Le style Sophie Jacqmin
Depuis une dizaine d’années, Sophie Jacqmin approche le monde de l’hôtellerie avec un esprit décalé qui brise les dictats du style classique que l’on retrouve habituellement dans les hôtels du globe. Architecte et scénographe, cette touche à tout qui travaille dans l’édition, le design et le spectacle a collaboré avec Le Cirque du soleil, le designer Hiroyuki Yamakado ou les stylistes Marithé et François Girbaud. Et ces expériences variées lui ont permis de construire librement un style qui n’appartient qu’à elle. Pour chaque lieu, elle invente des scénarios inédits et originaux qui lui permettent d’exprimer sa créativité débordante. Et la poésie est toujours au rendez-vous !

©Club Med Val-Thorens
Une architecture ouverte sur l’extérieur
Les architectes du Studio Arch ont reçu le mot d’ordre de surprendre. Le site, le plus haut d’Europe, à 2 300 mètres d’altitude, est caractérisé par une luminosité exceptionnelle. L’hôtel est flanqué de grandes baies vitrées qui donnent sur « Le Grand Cirque ». Les verrières, les trois terrasses exposées sud-ouest et les balcons dans la majorité des chambres offrent une vue dégagée sur la montagne.
A l’intérieur, Sophie Jacqmin a réinterprété de façon moderne les codes traditionnels de la montagne en créant des espaces communs et chaleureux rehaussés de couleurs vives et acidulées et d’éclairages très étudiés : « L’idée était de proposer une vision un peu décalée, scénographique et dynamique, qui parle des valeurs de la montagne et exprime le sensationnel de ce village, pour créer la surprise ! Les émotions et les sensations sont différentes dans chacune des pièces du nouveau village. »

©Club Med Val-Thorens
Un hôtel différent
Dans cet hôtel de 384 chambres et suites, de 24 à 50 m², avec balcon, séjour spacieux et vue époustouflante sur les sommets environnants, on a aussi pensé au bien-être des occupants tout au long de la journée. Trois espaces gourmets ont été mis en valeur par une décoration chaleureuse et conviviale.
Que pensez-vous de ce lieu qui dépoussière l’idée commune des hôtels de luxe dans les stations de ski ?
Réalisation :
www.sophiejacqmin.com

©Club Med Val-Thorens

©Club Med Val-Thorens

©Club Med Val-Thorens

©Club Med Val-Thorens

©Club Med Val-Thorens













Ajouter un commentaire