Des couleurs acidulés et des motifs sucrés, la déco se fait gourmande. Et irrésistible… La preuve par l’image.
Gourmands de meringues ? Cette confiserie à base de sucre et de blancs d’œufs. Mais savez-vous toutes les préparations possibles de cette pâtisserie ? Maison.com dévoile les secrets de la meringue.
Les Jours Heureux, une épicerie en ligne de grande qualité, proposant plus de 140 spécialités gourmandes et régionales françaises, à déguster autour du café.
Le compte à rebours avant Noël a commencé. C'est le moment de choisir un calendrier de l'Avent, pour les grands mais aussi les petits.
La célèbre pomme d’amour se transforme aujourd’hui en fraise d’amour, une gourmandise tout aussi croquante que délicate.
Chaque année, les Français achètent plus de 6 millions de sapins de Noël, qui seront classiquement décorés de boules et guirlandes, et aux pieds desquels seront déposés les cadeaux de soir du 24 décem
Le milk shake ? Une bonne façon de boire du lait et de faire le plein de calcium. Populaire à la fraise ou à la vanille, testez le rigolo milk shake au yaourt et vanille parsemé de bonbons pétillants.
Eclatants et translucides, les fruits confits font partie des fameux 13 desserts des Noël provençaux. Depuis l’Antiquité, on les déguste tels quels, dans un cake ou en décor de dessert de fête.
Très en vogue, les fameux cupcakes made in USA envahissent les magazines et les vitrines des pâtissiers. Avec cette version aux calissons, le cupcake devient chic !
Qui, allant sur la Côte basque, ne connait la Maison Pariès ? Créée en 1894, cette pâtisserie-confiserie est la dernière descendante des maisons de chocolatiers de Bayonne.
Si vous en avez marre de rater votre caramel deux fois sur trois, voici une méthode testée et approuvée par des professionnels.
Les pâtes à tartiner en banc d’essai pour détrôner Nutella ! Un shopping sur un produit « goûter » pour les enfants et sublimement régressif pour les parents !
Enseignes plus que centenaires ou maisons plus récentes, l’engouement pour le chocolat est tel que les boutiques se multiplient et que les chocolatiers font des petits.
En 1600, le père de l’agronomie, Olivier de Serres, affirme dans son œuvre "Le théâtre d’agriculture et mesnage des champs" que « l’angélique, tel nom a été donné à cette plante à cause de c
De par leur situation, leur architecture et leur décoration intérieure, les cafés historiques font aujourd’hui partie du patrimoine de Turin.
En Anjou, le Quernon ne se limite pas seulement à recouvrir le toit des maisons. Il régale aussi les gourmands !
A Nevers, on s’y rend généralement pour une spécialité, le Négus de Nevers. Ne tardez pas plus si vous n’avez pas encore accompli la promenade…
Entre sucette et sucre d’orge, la Niniche régale les gourmands depuis déjà plus de soixante ans.
A Nemours, on récolte chaque année entre mai et début juillet jusqu’à 350 kilos de coquelicots. C’est à l’ancienne que ces fleurs sont cueillies pour être transformées ensuite en arôme naturel.
La pâte de fruit d’Auvergne n’est pas comme les autres… Pourtant, elle semble aussi banale que ses rivales. Du sucre, de la pulpe, voilà les ingrédients de cette confiserie. Quel est donc le secret de
Tradition et choix immense autour des douceurs sucrées, la Mère de Famille propose ses élégantes sélections dans dix lieux.
La pâtisserie à la portée de tous par les rois des dictionnaires !