Choisir sa robinetterie rétro pour le lavabo
Pas de mitigeur pour une salle de bains rétro. Les robinets à l’ancienne sont des mélangeurs, c’est-à-dire que le bec est relié à deux manettes, l’une d’eau chaude, l’autre d’eau froide. Inconvénient du mélangeur, il faut souvent tâtonner avant de parvenir à la température désirée. Avantage, il est élégant et s’accorde très bien à un lavabo sur colonne.
Le mélangeur rétro peut être monotrou ou à trois trous : le bec verseur est alors séparé des deux manettes.

©2011 DR
Choisir une robinetterie rétro pour la baignoire
Comme pour le lavabo, la robinetterie à l’ancienne pour la baignoire comprend le plus souvent un mélangeur plutôt qu’un mitigeur. Monotrou ou trois trous, elle comprendra en plus un inverseur pour la douchette.
La baignoire rétro est souvent une baignoire sur pieds. Si elle est alignée contre le mur, la robinetterie pourra être murale.

©2011 DR
Si la baignoire est posée en îlot, au centre de la pièce, l'alimentation doit venir du sol via une robinetterie sur colonne. Une colonne encastrée dans un coffrage accessible via une trappe ou bien visible. On parle alors de robinetterie « téléphone » en raison de sa forme qui évoque les téléphones d’autrefois.
Ou trouver une robinetterie rétro ?
Herbeau Créations. www.herbeau.fr
Horus. www.horusfrance.com
Jacob Delafon. www.jacobdelafon.com/fr
Paini France Robinetterie. www.pfrobinetterie.com









Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.