Comme une passion se fait au jour le jour, le football ne se joue plus uniquement sur le terrain, n’hésitant pas à envahir de son effigie l’univers de la décoration d’intérieure. Alors que le sport est codifié à la fin du XIXème siècle en Angleterre, 1904 marque la création de la FIFA (Fédération International de Football Association). Il connaît alors un large succès à travers le monde, souvent considéré comme le sport numéro un dans une majorité de pays. Depuis, le ballon rond est devenu un symbole international, créant une culture spécifique avec son propre langage et ses codes. Influençant tous type d’arts, le football ne pouvait que devenir une source d’inspiration pour le mobilier de la maison, marquant de son effigie meubles et objets. Il s’agit de véhiculer les valeurs du sport collectif, en touchant les personnes directement dans le cadre de leur vie quotidienne.

©DR
Généralement, le total look est à réserver à la chambre d’enfants, alors que le reste de la maison se contentera de petites touches « foot ». En effet, il est préférable d’éviter la faute de goût, sans verser dans le ridicule d’une décoration un peu trop marquée. Si éventuellement, l’envie vous démange, n’hésitez pas à recourir à des pièces personnelles comme votre bureau. Organiser un autel à la gloire du football peut se faire dans l’humour et le second degré, en le déplaçant dans des toilettes, où la neutralité usuelle du lieu crée un décalage. Dans la simplicité, vous pouvez accumuler les ballons de foot, en les entreposant dans une étagère comme une collection rare. Si la FFF (Fédération Française de football) se charge de proposer dans sa boutique une production officielle, le football reste un thème universel qui se décline dans de nombreux domaines.

©DR
Avant de vous lancer, il convient de préciser les envies de chacun, car les ramifications de ce sport sont nombreuses. De ce fait, il convient de préciser si la passion du football se limite à un seul club, ou s’il s’agit d’une plus grande généralité. Sachez qu’il est possible de décorer uniquement avec un mobilier aux symboles d’un club en particulier. Il peut s’auréoler d’une dimension plus stylisée, en se tournant vers le dessin ou le cartoon. Plus enfantin, il permet d’apporter un certain recul à la décoration, sans que l’on puisse la prendre au premier degré. En termes de couleurs, il est évident que le bleu, blanc, rouge auront la côte, sauf si vous soutenez un club en particulier ou un autre pays. Dans ce cas, vérifiez les nuances du drapeau de votre favori, pour les restituer avec subtilité dans votre intérieur. En outre, les lignes du terrain de sport, les silhouettes de joueurs ou de ballons viennent inscrire leurs marques sur les murs ou les sols.

©DR
Refléter sa passion à travers la décoration de sa maison est l’ambition de chacun, le foot n’en est pas exempt, en proposant de se vivre au quotidien. Entre audace et subtilité, chacun pourra choisir son camp, mais gare au carton rouge !
www.made4kids.fr
www.basics-corner.com
www.boutique.fff.fr
www.goodobject.me
www.decowoerner.com
www.elysun-store.fr

©DR













Ajouter un commentaire