Il fait bien partie de la famille des crucifères comme le chou fleur, les brocolis, choux de Bruxelles mais malgré son nom, il a plus l'allure d'une salade et plus particulièrement d'une sucrine ou d'une laitue romaine.
Il est cylindrique, ses feuilles sont longues et allongées, ses nervures blanches et ses feuilles vertes pâles. A l'achat, choisissez le sans aucune tache, lourd à la pesée.
Bouilli, il apporte de nombreuses vitamines : A, K, C, B2, potassium, calcium, fer, Manganèse... Avec toutes ces vitamines, pensez à l'ajouter à vos soupes de légumes.
Même si il a moins de propriétés cru, je vous le recommande en salade, émincé, et assaisonné d'une sauce soja. Moins de 50 calories pour 300g, il serait donc dommage de s'en priver ! Accompagnez le chou chinois, de pignons, raisins et de cornichons pour une salade composée aux saveurs surprenantes.

©Ma Cuisine Vapeur
Bien sur, il se marie très bien après les produits asiatiques : soja, gingembre par exemple mais aussi les poissons cuits à la vapeur.
Il est plutôt rare sur nos étals alors si vous le rencontrez, n'hésitez pas à faire sa connaissance. Consommez le dans les 5 jours en salade, vous pouvez le conserver 2 semaines au réfrigérateur pour des préparations cuites : braisé ou en soupe.




Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.