Il porte bien son nom ! Jardin Secret est un hôtel qui se découvre derrière une forêt de plantes vertes et une végétation luxuriante qui protège le bonheur simple d’y séjourner.
Dévoilé à l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art et des D’Days, ce projet utilise les déchets de la mer.
Cette designer iconoclaste s’est spécialisée dans le domaine floral. Son univers ? Les sens. Son inspiration ? Les contes de fée, là où tout est possible.
Originaire d’Amérique latine, cette plante tropicale colorée décorera à merveille votre maison dès juin. Utile pour une crémaillère, le Pépéromia est considéré comme un porte-bonheur au Brésil.
Les Plantes Totem sont idéales pour le mois de Janvier. Elles remplacent le vide laissé par le sapin de Noël, cachent les arbres dénudés et redonnent une nouvelle énergie à votre intérieur.
Emblématique, le Ficus Ginseng, ou bonsaï, est de loin la plante du mois de juillet. Entre volupté et authenticité, le ficus Ginseng ne demande qu’à passer l’été du côté de chez vous.
Un peu d’exotisme dans votre intérieur avec les Carnivores, plantes sauvages mais attachantes qui amèneront vie et couleurs au quotidien !
On ne déroge pas à la règle ! A chaque mois sa plante, et pour août ce sera l’indestructible Sansevieria qui se fera une place dans votre intérieur ! Découvrez cette plante de caractère venue tout dro
L’été arrive à grands pas, alors quoi de mieux qu’une jolie plante estivale pour égayer votre intérieur. Au mois de juin, optez pour le spathiphyllum !
Une plante, c’est bien, mais avec lumière intégrée, c’est encore mieux ! Tel a été le projet d’une vie, celui de Sophie Fiacre. Retour sur une invention ingénieuse.
Débutons l’année 2015 en beauté avec une plante d’intérieur robuste, venue du désert : le Yucca. Laissez-vous charmer par cette plante vivace, réputée pour ses vertus relaxantes.
Ce mois-ci, la rédaction de Maison.com vous présente le Schlumbergera, une plante pour le moins originale, puisque ce cactus de Noël fleurit principalement en hiver.
Plante verte aux innombrables nuances de vert, le dieffenbachia possède de grandes feuilles épaisses qui purifient l'air. Mais attention, cette beauté s'admire de loin.
Terrasse, jardin, ou balcon, tous les endroits sont bons pour créer une décoration florale de saison avec nos idées originales comme la guirlande de fleurs, la balançoire fleurie ou le mur de vases.
Cultiver herbes aromatiques et cactus est une activité très prisée, et qui demande de l'organisation. Vous pourriez avoir besoin de nos 4 astuces et idées de rangements déco esthétiques et pratiques.
La capacité du scindapsus à dépolluer l'air lui a valu d'accompagner de nombreux astronautes dans l'espace. Pas étonnant que ses lianes grimpantes cherchent à atteindre les étoiles depuis votre salon.
Souvent prôné pour ses vertus oxygénantes, le kentia est un palmier d'intérieur parfait pour dépolluer l'air d'une chambre et dormir dans un environnement sain.
Pour les espaces à l'ombre, on adopte le polyscias et ses tiges caractéristiques et son tronc épais. Cette plante verte pousse rapidement et assaini la pièce, le tout avec peu d'attention.
Tolérant et docile, le schefflera est une plante verte d’intérieur peu contraignante qui apportera une touche d’exotisme dans votre salon, tout en diffusant un paquet d’ondes positives.
La succulente défie les éléments. Sa facilité d’adaptation à tous les milieux fait d’elle une plante robuste et remarquable. Ses nombreuses qualités lui ont valu d’être élue plante du mois de juin.
Pour le mois d’avril, l’Office Hollandais des Fleurs a sélectionné une plante verte d’intérieur anti-déprime. Avec le retour du soleil, le codiaeum vous fera oublier la grisaille d’un hiver sans fin.
Elle est la plante verte détox pour votre intérieur ! Dépolluante, cette plante apporte à vos intérieurs une touche d’exotisme et de couleur.
Avec l’approche de l’hiver, le moral baisse par manque de lumière, accusant une petite déprime saisonnière accompagnée de stress. Pour combattre le mal par la racine, optez pour le rhipsalis.
Liée à la prise en compte de l’environnement et à la crise économique, la tendance verte en architecture semble durablement installée, signe de conscience écologique et de soif de mieux-être.
Incarnation des îles exotiques, le palmier possède une forte personnalité, qui rayonne dans l’intérieur de la maison. Elue plante de juillet, partez à sa découverte dans un voyage plein de créativité.
Si vous aimez la verdure mais que vous n’avez pas la main verte, le zamioculcas est fait pour vous. Demandant un minimum d’entretien, cette plante verte est une championne en matière de survie.
Ma Plante & Moi, un livre original en passe de devenir le best-seller des jardiniers citadins. Manuel de 144 pages, Ma Plante & Moi initie le lecteur au soin des plantes d'intérieur.
Née dans les jungles d’Amérique du Sud et du Sud-est de l’Asie (Indonésie, Malaisie), l’aglaonema nous enchante de ses jolies couleurs mais aussi de sa robustesse et de ses capacités dépolluantes.
Originaire des régions arides d’Afrique et d’Inde, les longues feuilles vertes du sansevieria attestent de son appartenance au genre des plantes succulentes et à la famille des Liliaceae.
C'est au niveau des racines que les plantes en pot sont les plus fragiles face au froid et au gel. Même si le temps est clément, mieux vaut calfeutrer leur pot.
« Le raisin malin », « le chlorure de magnésium malin », « le citron malin », « le sel malin »… Une collection de livres à découvrir.
Le Pachira n’a pas fini de vous surprendre. Derrière son tronc massif, il dérobe des vertus que l’on n’oserait soupçonner… Ses fleurs apparaissent à n’importe quelle période de l’année et ses pouvoirs
De grandes feuilles sagittées, au vert luisant et légèrement bronzé, entrecroisées par de majestueuses nervures blanches font de l’Alocasia une plante à l’allure noble, un soupçon sauvage et farouche.
Excentrique, décoratif et graphique, le Bégonia Rex hybride fait son grand retour.
Le Chrysanthème souffre de sa réputation de triste fleur de Toussaint. Une contradiction étonnante au vu des vifs coloris qu’elle présente.
Le Medinilla Magnifiqua porte bien son nom : c’est une des plantes les plus attirantes du monde. Décorative et tropicale, elle garde toute sa classe une fois défleurie, grâce à ses grandes feuilles co
Contrairement aux idées reçues, le Musa, ou bananier pour les non-initiés, n’est pas un arbre mais une plante herbacée.
Le Miltonia fait partie de la grande famille des Orchidées. Raffinées et surprenantes, les fleurs de cette plante dégagent en outre un délicat parfum suave et exotique dans les intérieurs.
Palmier éventail ou palmier fontaine, le Livistona est une plante d'appartement qui donne du caractère à la maison.
Le Bégonia reste un choix incontournable pour décorer son intérieur pour plusieurs raisons : l’abondance de ses fleurs et le peu de besoin de lumière qu’il nécessite en sont les principales.
Plante verte par excellence, le Dracaena est originaire des forêts tropicales d’Afrique et d’Asie équatoriales.
« Victime de la mode, tel est son nom de code ». Très souvent appelé Areca, le Chrysalidocarpus est l’un des palmiers les plus populaires pour tous les amoureux de plantes d’intérieur. Très feuillu, i
Pétulant, coloré et exigeant, le Calathea Crocata est une plante d’intérieur qui dynamise l’atmosphère de la maison.
Les Phalaenopsis, mieux connus sous le nom d’ « orchidées papillon », sont les orchidées d'appartement les plus répandues en Europe et en Amérique du nord.
L’Achmea est une des plantes d’appartement à fleur exotique les plus résistantes qui soient. Ses feuilles spectaculaires bordées d’épines se déclinent du gris clair au rouge foncé.
Le Zamioculcas est de plus en plus cultivé comme plante d’intérieur pour ses feuilles belles et brillantes et sa facilité d’entretien.
Indémodable, l’Anthurium est l’une des plantes d’intérieur les plus universelles qui soient.