Stéphanie Le Quellec a décidé cette année d’inscrire les frivolités à sa carte. Ce mot, désuet en 2016, englobait sous le règne d’Auguste Escoffier au début du XXème, une série de petits hors d’œuvre.
Le chef Christophe Pelé du restaurant la Bigarrade, deux étoiles au Michelin en 2010, avait concocté des accords mets et diverses cuvées Pol Roger, dont trois blanc de blancs, éblouissants ! Si l’on o
Si vous habitez dans l’est parisien, vous connaissez sûrement déjà le nouveau repreneur de « La Verrière », l’ex-restaurant d’Eric Fréchon, car c’était une institution dans le quartier.
Ravioles de chair de crabe aux fines herbes, garnies de mozzarella et servies dans un bouillon à base de poireaux et de vin blanc.
Le Grand Monarque est une institution de la ville de Chartres et le Georges une belle et bonne table gastronomique.
Jouets de créateurs, objets uniques et en séries limitées.
Délicieux et exotiques, les nems font une entrée très appréciée dans un repas. Vous souhaitez vous mettre à la cuisine asiatique ? Suivez le guide !
En décembre prochain, à Drouot Montaigne, va se tenir à Paris l’une des ventes aux enchères les plus insolites et les plus exceptionnelles de ces dernières années.
Où se régaler autour d’une cuisine dédiée aux produits de la mer à 200 kilomètre des bords de plage ? La Maison Prunier et le café place de la Madeleine.
Vous connaissez l’incontournable melon/jambon de Parme mais il fait également très bon ménage avec du crabe, du saumon, du haddock et des fruits de mer. Il s’invite à merveille dans une salade de frui
1 bel avocat, du crabe, 2 pommes granny smith,
100 g de chair de crabe égouttée, 1 yaourt nature, branches de céleri, 1/2 c. à café de wasabi