La broderie selon Eva Tomosvary c’est une histoire d’amour qui débute dans son petit village du nord est de la Hongrie où les traditions sont fortes et la broderie pratiquée dès le plus jeune âge. Ses thèmes favoris sont les fleurs brodées dans de superbes coloris de coton perlé n°5 uni et ombré qu’elle affectionne et qu’elle brode à grands points comme des traits de crayon.
Ses broderies sont gaies et sa main ne se lasse pas de reproduire les scènes traditionnelles de mariage, de cœurs et de paniers fleuris sur des toiles blanches et en lin naturel. Un travail d’artiste à visiter absolument et une belle personne à rencontrer, raconter ses histoires avec son accent chantant et son rire de petite fille.
Pendant 15 jours, Eva Tomosvary installera ses broderies à la Galerie Montparnasse à Paris, et sera présente à la galerie tous les après midi.
Exposition Eva Tomosvary - Galerie du Montparnasse
55 rue du Montparnasse 75014 Tel : 01 43 22 72 77
ouvert tous les jours du 1er au 15 septembre 2010 de 12H30 à 20H.
LA BRODERIE HONGROISE de Eva Tomosvary Mains & merveilles n°8 aux éditions de Saxe 7,90 €
edisaxe.com/
Les fleurs brodées d’ Eva Tomosvary
La Hongrie est à l’honneur, pays d’origine d’Eva Tomosvary artiste textile vivant à Paris, et brodeuse de la couleur qui présentera ses tableaux textiles et ses merveilleuses broderies traditionnelles à la Galerie du Montparnasse.

Article publié le 27 August 2010






Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsJoline Sanchez
Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.