En 1971, alors qu’il réaménage les appartements privés du couple présidentiel Claude et Georges Pompidou à l’Elysée, Pierre Paulin imagine pour eux la ligne de canapés et de fauteuils Pumpkin. Le Président voulait que cette création ne soit pas une œuvre unique en la produisant en série ; mais ce ne fut heureusement pas le cas.
C’est seulement depuis 2008 que le souhait de l’ancien Président Georges Pompidou s’est vu réalisé. Cette année-là, Ligne Roset édite pour la première fois les canapés, fauteuils et poufs Pumpkin directement inspirés de ceux qui ont séjournés, de 1971 à 1974, dans le salon aux tableaux du Palais de l’Elysée.
De par sa forme tout comme son nom, Pumpkin évoque une citrouille géante qui offre une assise protectrice et voluptueuse à son utilisateur. Toute en rondeur, la citrouille se décline sous toutes ses formes : pouf, fauteuils à haut dossier ou sans, et canapés. Monocolore, elle s’habille de tissus ou de cuir aux couleurs vitaminées.
La même année que sa réédition, le Pumpkin a reçu l’un des trois prix du Red Dot Design Awards qui récompensent tous les ans les meilleurs produits de design parmi 3200 produits du monde entier.
Pumpkin chez www.ligneroset.fr

©DR





Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.