Une situation exceptionnelle
Ici à Praslin, la nature est luxuriante. Et c’est l’environnement unique de cette île qui a été la source principale d’inspiration de la décoration de cet hôtel 5 étoiles, orchestrée par les architectes d’intérieur et designers Marc Hertrich et Nicolas Adnet. Ils ont puisé dans la richesse de ce jardin aux influences africaines, pour retrouver l’essence de cette terre et révéler son authenticité.

©Studio MHNA
Retour aux sources
Les charpentes et les poutraisons existantes, les toits en feuilles de latanier ont été conservés. Et le studio MHNA a redonné aux poutres un aspect plus brut en ôtant le vernis trop affirmé qui recouvrait toutes les structures en bois. Quant aux façades des hébergements, elles ont été habillées de façon uniforme avec une couleur ocre. Les parements de bois blanc rappellent aussi l’habitat créole. Tandis que des teintes chaudes et du bois peint apportent une belle convivialité à l’intérieur des suites.

©Studio MHNA
Un univers très coloré
Palettes fraîches de turquoises et de verts pour les suites Junior. Turquoise et camaïeu de tons de terres cuites et orangés pour les suites Senior. Et ailleurs, dans les différents restaurants, la couleur est toujours présence : déclinaisons de nacre aux des reflets mordorés, iridescences des peaux et écailles de poissons et autres crustacés réinterprétés en verre soufflé, dégradés du noir au blanc sur des tressages d’osier, rayures bayadères et à motifs en zigzag sur les tissus. Dans le bar, une harmonie de tons délicats, de roses et de mauves précieux est déclinée et les formes des luminaires et du mobilier s’inspirent des oursins et des coquillages.
Contact : www.studiomhna.com

©Studio MHNA

©Studio MHNA

©Studio MHNA








Ajouter un commentaire