L'histoire : c’est en s’appuyant sur son savoir-faire, le plâtre et ses techniques de moulage, maîtrisé depuis plus de 15 ans chez Orval Créations, et sa passion pour le parfum, que Mathilde élabore ses premiers plâtres parfumés qui deviendront très vite l’ADN de la marque.
Le blanc, véritable dénominateur commun de la collection, est le résultat d’une contrainte technique. Les parfums étant très concentrés ils avaient l’inconvénient de tâcher les plâtres colorés.
C’est ainsi que le coloris blanc épuré et romantique pour un style féminin et délicatement intemporel s’est imposé.
Le principe créatif : des parfums d’ambiance subtils élaborés avec un nez à Grasse et conçus comme des parfums pour le corps, en assemblant des essences qui peuvent atteindre 80 matières différentes à l’opposé d’un parfum standard pour la maison à 2 notes comme pomme-miel, vanille-chocolat etc.…
Un procédé de fabrication secret qui enferme le parfum dans le plâtre à la qualité irréprochable, pour une durée de vie de 2 ans en moyenne.
Une empreinte certaine de la création : l’objet est créé à la main, les décorations fines et complexes sont ciselées par l’outil sur la matière.
Le plâtre parfumé petit objet qui se place partout afin de parfumer l’ambiance (armoires, penderies…)
Carnet d’adresses : Mathilde M. www.mathilde-m.com

©DR




Ajouter un commentaire