Le Brésil a vu les choses en grand pour l’évènement au centre de l’attention du monde entier. La coupe du monde en football 2014 exige le meilleur des joueurs, mais aussi des infrastructures. Pour répondre à cette attente, le Brésil a commencé en 2011 la construction du stade Arena Corinthians, aujourd’hui le plus grand stade au monde. Une occasion en or pour Osram de briller.
A elles deux, Osram et sa filiale Siteco ont mis en place un éclairage à la pointe de la technologie avec 352 projecteurs braqués sur le terrain. L’intensité de l’éclairage de la pelouse est de 5000 Lux, ce qui représente près du double des stades les plus modernes dans le monde.

©DR
L’écran géant détient un record : avec ses 170 mètres de long sur 20 de hauteur, c’est à ce jour le plus grand écran Led de stade de la planète. Cette réalisation vertigineuse est composée de près de 34000 Led fournies par Traxon, filiale d’Osram, installées sur des panneaux de verre.
Toutes les installations Osram bénéficient d’une technologie à haut rendement : avec moins de points lumineux individuels, l’éclairage est tout aussi performant, si ce n’est plus. En outre, cela permet au Brésil de réaliser de précieuses économies en énergie.

©DR
Il ne reste plus qu’à savoir si les projecteurs allemands auront l’occasion d’éclairer leur équipe nationale lors de l’une des demi-finales qui aura lieu au stade Arena Corinthians.
Osram
www.osram.fr

©DR






Ajouter un commentaire