La vague du fait-maison, du "home made", ne cesse de faire des adeptes. Les fabricants de petit électroménager l’ont bien compris. Ils proposent depuis longtemps un large choix de machines très astucieuses, telles que yaourtières ou turbines à glace. Mais de nouvelles machines ont récemment fait leur apparition sur le marché.
Fabriquer de l’eau pétillante à la maison
Un plaisir et une action écologique puisque la machine à fabriquer de l’eau pétillante, et des sodas, limite la consommation de bouteilles en plastique. Sans compter que les bouteilles de gazéification en plastique recyclable PET, sans bisphénol A, sont éco-respectueuses et que le système des machines Soda Stream est recyclable.

©2011 DR
Comment ça marche ? Il suffit de remplir la bouteille fournie d’eau fraîche du robinet, de la visser dans la machine et d’appuyer sur le bouton de gazéification. Il est ensuite possible d’apporter un arôme à son eau pétillante. Un cylindre de Co2 permet de gazéifier jusqu’à 60 litres d’eau ou de soda.
Fabriquer des barres de céréales à la maison
Enfin une machine permettant de fabriquer des barres de céréales personnalisées, sans aucun composant chimique. Le fonctionnement de la Céréalière de Brandt est simple. Il suffit de verser les ingrédients, chocolatés, fruités, pimentés ou sucrés, et de régler la minuterie. 30 minutes plus tard, 6 barres de 9,5 x 2,5 cm sont prêtes. Elles peuvent se conserver ensuite dans les snack-box incluses.
Confectionner des esquimaux à la maison
Voilà une activité ludique, rapide et facile grâce à l’appareil à esquimaux Zoku. Il suffit de sortir le bloc à accumulation du congélateur (où il aura séjourné au moins 24 heures auparavant), de verser jus de fruits, yaourts ou fruits coupés dans le bloc et d’attendre entre 7 et 9 minutes pour déguster trois délicieux esquimaux.

©2011 DR
Une glace fait-maison sans congélateur
C’est possible avec une turbine à glace. Munie d’un groupe froid autonome, la turbine Glaces Créativ’ refroidit les ingrédients tout en les mélangeant en continu. Glaces et sorbets sont prêts en 30 minutes top chrono.
Fabriquer des donuts à la maison
Le gaufrier, tout le monde connaît. La machine à donuts Unold, fonctionne sur le même principe. D’une puissance de 1000 W, elle est équipée de deux plaques anti-adhésives en fonte d’aluminium pour réaliser 8 donuts.
www.deco-et-saveurs.com
Fabriquer du yaourt à boire à la maison
La yaourtière, c'est un classique. Le kit Lagrange permet désormais de confectionner des yaourts à boire avec sa yaourtière. Ce kit se compose de 14 petites bouteilles de 20 cl aux bouchons colorés et empilables, d’un entonnoir de remplissage et d’un livret de recettes. Ce sont les enfants qui vont être contents !
Fabriquer du pop-corn à la maison
Avec la machine à pop-corn, plongez dans l’ambiance des fêtes foraines. Son fonctionnement est ultra-simple. Il suffit de verser, à l’aide du couvercle doseur, la quantité de maïs dans le corps de l’appareil, de remettre le couvercle et de mettre la machine en marche. Permet de réaliser du pop-corn nature, salé ou caramélisé.
www.kookit.com
Réaliser de la barbe à papa à la maison
Voilà qui fera plaisir aux petits et aux grands gourmands. Le principe est simple, on verse le sucre dans une centrifugeuse qui expulse ensuite le sucre chauffé sous forme de filaments que l’on enroule autour d’une baguette.
Boire de la bière pression à la maison
C’est possible grâce aux systèmes BeerTender. Ils se composent d’une machine, Krups ou Seb, et de fûts de 5 litres compatibles. Une fois percés et insérés, les fûts équipés d’une cartouche intégrés de Co2 conservent la bière (Heineken, Pelforth blonde, Affligem et Desperados) à une température de 5°. Un fût permet de servir une vingtaine de verres.













Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.