De la taille d’un mixeur, le Thermomix permet moultes préparations. Qu’on en juge ! Le réceptacle que l’on fixe sur le dessus appelé Varoma, permet la cuisson des légumes, viande ou poisson à la vapeur. Le bol en acier inoxydable d’une contenance de 2 litres facilite le mixage et fait la cuisson en même temps. La balance avec tare intégrée pèse au fur et à mesure. On peut pétrir du pain ou de la pâte à brioche, fouetter les œufs en neige, programmer une température chaude ou froide.
Un sorbet en 4 minutes
Nous avons réalisé un sorbet à la framboise extra, peu sucré, au vrai goût des fruits. On peut faire des petits pots maison pour bébé, comme des soupes onctueuses parfaites. Même les chefs, comme Eric Guérin, dans son établissement étoilé « La Mare aux Oiseaux » en fait l’apologie : «mixer, émulsionner, thermomixer… mes gestes ont changé, et depuis ce jour-là, mes purées sont plus fines, mes touches de goûts plus subtiles, et nous ne nous quittons plus… » c’est dire !
Un site internet, un espace recettes pour rejoindre les 40 000 fans du Thermomix permettent d’échanger plus de 2000 recettes, trucs, astuces et conseils.
Un seul handicap, le prix de 969 euros, mais que l’on peut payer en plusieurs fois… Alors ne vous en privez pas, l’essayer c’est l’adopter comme on dit !
www.thermomix.fr, www.espace-recettes.fr
Service Client : 02 518 547 47







Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.