Couteaux japonais à lame de porcelaine ou lame de titane, couteaux de professionnels avec lame en acier forgé fabriqués à Thiers, dans la plus pure tradition française… l’art culinaire nécessite de s’équiper de bons ustensiles. Et bien évidemment, les couteaux de cuisine arrivent en tête de liste des outils indispensable du cuisinier, pour bien découper les rôtis, lever des filets de poisson, et trancher finement les fines herbes.
Issue de 5 années de recherche et développement, le procédé Evercut donne naissance à une technologie de coupe révolutionnaire et un brevet français. Dessinée par Marie-France Ranchoux, directrice artistique du coutelier Tarrerias-Bonjean, la ligne de couteaux Furtif à technologie Evercut compte 5 modèles : l’indispensable couteau d’office, un couteau polyvalent à lame de 11 cm, un grand couteau de cuisine, un santoku (le fameux couteau japonais des sushi men) et un couteau de chef à lame de 19 cm.
A peine moins dure que le diamant, la lame d’acier se voit appliquée de carbure de titane à 4000°, par la fusion d’un faisceau laser sur l’arrête tranchante. Le résultat : un tranchant vraiment remarquable, et une durée de vie incomparable qui permet à Evercut de proposer une coupe à vie, sans affûtage.
A vos lames !

©DR




Ajouter un commentaire