Les fours multifonctions permettaient déjà de cuire deux plats en même temps. À condition que la température et le mode de cuisson soient identiques.
Rosières va beaucoup plus loin en inventant le four double cavité PROdige.
Un four bicavité, pourquoi ?
Organiser un dîner implique souvent une organisation minutée des cuissons, qui empêche de profiter de ses invités. La solution, un four pensé comme un véritable centre de cuisson.

©2012 DR
Le four bicavité, un four modulable
Premier atout du four bicavité de Rosières, sa capacité exceptionnelle de 73 l, contre 56 litres pour un four classique, pour un encombrement identique qui permet de le placer dans n’importe quelle niche standard.
Deuxième atout, son séparateur qui assure une étanchéité parfaite entre les 2 cavités, sans aucun mélange d’odeur, associé à deux turbines. Idéal pour faire cuire simultanément un rôti à 220° et un fondant au chocolat à 180°. L’écart de température entre les deux cavités peut aller jusqu’à 100°.
Troisième atout, la possibilité d’utiliser le four sans séparateur pour une cuisson uniforme sur un ou plusieurs niveaux. Plus de problème maintenant pour cuire en une seule fois 4 plateaux de petits-fours.
Le four bicavité, une puissance professionnelle
Rosières s’est inspiré des fours professionnels pour concevoir le dernier-né de sa gamme. Ses parois sont pourvues de 100 orifices, comme autant de sources de chaleur pour envelopper les préparations de tous les côtés de façon à obtenir une cuisson parfaite, homogène, sans perte d’hydratation.




Ajouter un commentaire