Une refonte totale
Les seules choses qui n’ont pas changé ici ? Le beau parquet au point de Hongrie poncé et mis en valeur, les corniches au niveau du plafond et la cheminée qui a conservé sa place initiale. Dans cet appartement de 65 m², il manquait une pièce. Pour la dessiner, les architectes ont proposé de complètement bouleverser les fonctions des espaces d’origine. La cuisine initiale, en forme de couloir, a été transposée dans le salon et reconvertie en salle de bains. Et la salle de bains d’origine est devenue un espace de circulation. Le volume de la chambre des parents a été réduit au minimum avec un esprit de lit clos breton modernisé, de mur à mur, faisant aussi référence à un lit façon cabine de bateau.

©S+D architectures intérieures
Une nouvelle pièce à vivre
Le mur de l’ancienne cheminée a été réinterprété et réutilisé pour cacher la table de la salle à manger du coin repas. L’ancien trumeau du foyer a été retravaillé en miroir décoratif. Il est devenu une sorte de cadre qui joue à cache avec la cuisine et donne beaucoup de personnalité à l’espace.

©S+D architectures intérieures
Optimiser l’espace
La priorité a été aussi donnée aux rangements avec deux linéaires de placards en guise de dressing. La chambre cloisonnée par des portes coulissantes permet de gagner de l’espace sur le couloir. Tandis que les cloisons anciennes ouvertes entre la pièce de vie et le reste de l’appartement permettent une meilleure circulation de la lumière.
Contact :
S+D architectures intérieures, David Duron Stéphane Satorra
104, Boulevard de Clichy
75018 Paris
Tél. : 06 78 89 90 46 et 06 75 79 30 34
Mail : info@splusd-archi.com
www.splusd-archi.fr

©S+D architectures intérieures

©S+D architectures intérieures

©S+D architectures intérieures

©S+D architectures intérieures

©S+D architectures intérieures










Ajouter un commentaire