L’Ambiance zen au Spa Mont Kailash
Au fond d’une cour du 2ème arrondissement, à deux pas de la Bourse, une porte discrète s’ouvre sur un lieu authentique et chaleureux. Une fois la porte franchie, vous basculez dans un autre univers, un autre monde. L’atmosphère y est sereine et bienveillante. En une seconde, vous êtes transporté ailleurs…. au Tibet. Avant de descendre au sous-sol, une jeune femme tibétaine vous conduit vers une pièce pour vous déshabiller et déposer vos vêtements dans un casier.
Une fois en peignoir, tout se passe au sous-sol. Là ce sont huit cabines, chacune portant un nom différent où vous êtes accueilli pour recevoir votre massage. La décoration est simple, authentique et élégante. Eclairage aux bougies, présence de bois, des couleurs vertes, beige, et marron réchauffent les murs, où sont accrochés des tableaux, des photos, des peintures venant tout droit du Tibet !

©DR
Mont Kailash, centre de l’univers bouddhiste
Le Mont Kailash, le nom du centre est aussi le nom d’une majestueuse montagne de la chaîne de l'Himalaya, qui se dresse sur le toit du monde. C’est au pied de cette montagne que les médecins tibétains, deux siècles avant notre ère, prirent l’habitude de cueillir des plantes prodigieuses, afin de soigner les maladies et de prodiguer des thérapies préventives, pour le maintien de l’équilibre du corps et de l’esprit.
Tseten, la maîtresse des lieux du Spa Mont Kailash, est issue d’une famille de médecins tibétains, de père en fils, et ce depuis des générations. C’est ainsi que cette dernière a appris auprès de son grand-père, puis de son père, les techniques et les pratiques de cette science savante, avant de rejoindre la faculté de médecine tibétaine de Lhassa, dont elle sortira diplômée. Aujourd’hui, Tseten s’est entourée d’une équipe tibétaine, d’hommes et de femmes qui connaissent parfaitement les massages de la médecine traditionnelle et qu’elle a formée, elle-même.

©DR
Soin testé : Art Traditionnel du Tibet traditionnel du Tibet
Pratiqué dans les familles tibétaines, ce soin est transmis de génération en génération. Il est basé sur une technique qui stimule tous les méridiens des organes et les aide à retrouver l’équilibre et la tonicité.
L’esprit peut se déconnecter du corps sous l’effet du stress ou d’une suractivité physique. Or ce soin permet de rétablir le lien entre le physique et le mental pour un bien-être total. Le corps et l’esprit retrouvent leur lien naturel et leur équilibre.
C’est un soin qui fait énormément de bien…. Pas de tout repos, car les mains de la masseuse savent aller là où il faut, pour débloquer les énergies et donc cela peut être un peu douloureux. La seule chose, il faut noter que ce massage est prodigué dans un esprit si bienveillant que l’on supporte !
Une fois le soin terminé, vous êtes invité à vous reposer avec un thé noir et quelques fruits secs comme des noix et du raisin. Parfaitement bien, remplie d’énergie, j’ai pu continuer ma journée, si ce n’est qu’à 20h00, j’ai commencé à ressentir la fatigue et l’après coup du massage…..
Une expérience que je vous recommande vivement
Spa Mont Kailash, deux adresses à Paris :
Paris 2e : 16, rue Saint-Marc, 75002 Paris
Tél. : 01 42 36 03 30
Paris 7e : 19, rue Pierre Leroux, 75007 Paris
Tél.: 01 53 86 94 73

©DR






Ajouter un commentaire