×

Fabriquer une fleur en papier avec des cercles

Les pliages de papier décorent la maison cet automne, il suffit d’un simple pliage de papier pour réaliser cette fleur composée de cercles découpés avec des perforatrices, d’un pliage symétrique d’une superposition et d’un montage collé sous un gros bouton de couleur.
par Charlotte Roulleau, le 12 October 2011

Cette fleur en papier proposée par Artemio est réalisée à partir de 8 cercles découpés avec 2 perforatrices de diamètres différents, les cercles sont perforés sur un joli papier imprimé recto verso,  l’embellissement réalisé sera utilisé pour décorer vos pages de scrapbooking, une simple carte ou servir de marque place pour une table de fête.

 Pour réaliser cette fleur, un tutoriel en pas à pas est proposé par Ma-Ni créatrice de la design team d’Artemio bien expliqué en photos, sa fabrication est simple, rapide et à portée de tous.

Il vous faut : une feuille de papier de scrapbooking imprimée de chaque côté,1 perforatrice cercle de 3,3cm et une de 5 cm, de la colle en stick ou des glue dots, un bouton.

Découper 6 cercles de 3,3 cm et 1 cercle de 5 cm avec les perforatrices Artemio.
©DR

 - Perforez 6 cercles de papiers dans un papier imprimé sur deux faces avec la perforatrice Artemio cercle de 3,3 cm et un cercle avec la perforatrice de 5 cm.

Replier deux côtés du cercle en vis à vis pour former 2 pétales.
©DR

 - Pliez 2 côtés du cercle symétriquement en laissant un côté arrondi et en suivant le pliage comme sur la photo.

Assembler les 6 cercles repliés côte à côte.
©DR

- Collez les 6 cercles pliés assemblés au centre du grand cercle, les  bords pliés formeront les pétales ouverts sur le devant de la fleur.

Coller les 6 cercles assemblés sur le grand cercle
©DR

 - Perforez un autre cercle avec la perforatrice  de 3,3 cm, collez-le par-dessus au centre et  ajoutez un bouton collé ou fixé avec un glue dots.

D’autres montages et bricolages astucieux pour réaliser des boules de Noël, étoiles, cache pot et d’origami en tout genre sont disponibles sur  le site Artemio ainsi que des vidéos de technique d’art du papier, et autres idées de montage et d’embellissements  de scrapbooking sont  donnés par Ma-Ni sur son blog.

www.artemio.be/

ma-ni.creation.over-blog.com/

Sur le même sujet

Papier peint aux motifs de kimonos japonais

Faire des paquets cadeaux en origami

Eléphant Eames en pliage de papier

Wanda Barcelona remet l’origami au goût du jour

Flocons de neige en papier washi

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter