×

Les trésors chinés d’une créative

La passion d'Annie Feuillebois est de chiner dans les brocantes des textiles anciens, de belles images et tout élément décoratif qui pourrait alimenter et enjoliver ses créations
par Laurence Wichegrod, le 25 February 2011
Annie Feuillebois n’a de cesse de créer des accessoires à partir de ses découvertes, vieux boutons, , toiles anciennes, torchons de lin, napperons, dentelles et rubans, vieux papiers et imageries trouvent refuge chez elle, sachant qu’un jour ou l’autre, ils ressusciteront sous une autre forme et un autre usage.

Annie Feuillebois a une vie créative bien remplie en parallèle à sa vie de famille tout aussi trépidante, ayant parcouru le monde de l’édition, du graphisme, de la création dans différents domaines, tout en poursuivant inlassablement sa quête de chineuse à plein temps.

Parce que chaque jour mérite bien une note de couleur, de création, de passion et de bonne humeur ! c’est ainsi que Marie Merveille alias Annie Feuillebois vous accueille sur son blog créatif.

Un blog qu’elle tient régulièrement, illustré de superbes photos de ses créations ou de ses mises en scène joliment présentées, ses créations étant très sollicitées elle eut l’idée un jour d’en faire un livre.
Un livre qui s’adresse à toutes les récupératrices et entasseuses de matériaux divers et variés, celles qui aiment bricoler, bidouiller, broder pour redonner vie aux chutes de tissus, boutons et bouts de dentelle.

« Trésors chinés » est un livre d’inspiration, de tendances et d’idées à piocher, des créations bien expliquées accompagnées de belles photos, des reproductions des gravures et des chromos fournies et des schémas à taille réelle .
Les différentes techniques sont expliquées et même les bonnes adresses de la créatrice sont divulguées.

Il ne vous reste plus qu’à vous en inspirer avec vos propres trésors chinés en suivant les belles illustrations et schémas de l’auteur.

"Trésors chinés" de Annie Feuillebois aux Editions Le Temps Apprivoisé dans la collection « Jeu de fil » au prix de 12,90€
Photos : Fabrice Besse
Stylisme Sonia Roy

marimerveille.canalblog.com/
www.les-loisirs-creatifs.com
www.fleurdelinetboutondor.com
aufildulinetcoton.netwww.antiquite-brocante-de-france.com

Sur le même sujet

Des idées pour préparer Noël

Inès, la boutique du patchwork

La vache qui rit sous toutes les coutures

Broderie et Art de vivre

Créations textiles en sérigraphie

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter