×

LUpinou, LUgarou et gLUton : découvrez le bestiaire poétique de matali crasset

Explorez le champ des possibles grâce à la collaboration de la designer matali crasset avec Le Véritable Petit Beurre de LU. Partagez une activité créative et ludique autour d’un paquet de biscuit.
par Emilie Morvany, le 12 September 2013

« Avec quoi les enfants préfèrent-ils toujours jouer au moment des cadeaux ? Avec les emballages !». Partie de cette observation toute simple, la designer matali crasset s’associe à la célèbre marque de biscuits LU pour imaginer " l'Atelier des Possibles", un atelier ludique et créatif. Cette collaboration fructueuse, permet aux petits comme aux grands d’exprimer leur créativité à l'heure du goûter.

Le célèbre Véritable Petit Beurre LU est créé en 1886 par Louis Lefèvre-Utile, fils de deux talentueux artisans biscuitiers nantais. Depuis ses débuts, le célèbre biscuit n’a cessé de s’entourer d’artistes qui ont contribué à en bâtir l’image : des dessinateurs (Eugène Quinton, Alfons Mucha), des personnalités marquantes de leur temps (Fernandel, Georges Feydeau), ou encore des designers (Raymond Loewy, Tomi Ungerer).
©Pascal Montary

Le matériau de base est simple : il suffit de tirer la plaque de papier blanc ondulé recyclé présent dans tous les paquets de Véritable Petit Beurre, afin de la transformer à sa guise. Les créations de la désigner sont réalisables par tous, à partir des patrons disponibles sur les paquets de Véritable Petit Beurre, ainsi que sur son site web. Leurs assemblages ne nécessitent ni ciseaux, ni colle ni aucun autre accessoire.  Les personnages de matali crasset incitent parents et enfants à partager plus que des biscuits. La transmission, le partage, le recyclage et l’amusement sont les valeurs au cœur de cette collaboration originale et poétique.

www.lulechampdespossibles.fr

Laissez-vous séduire par l’univers de matali crasset en reproduisant chez vous les drôles de personnages en papier qui constituent son bestiaire. Le lancement de « l’Atelier des Possibles », à partir du mois de septembre, s’appuie sur un dispositif intégré « in store » et digital, et permettra à chacun de donner libre cours à sa créativité.
©Pascal Montary

 

Sur le même sujet

L'art de recycler

Tous les moyens sont bons pour colorier Paris

Du bois flotté dans la déco

Lanternes en papiers recyclés

DIY pour réaliser un Sapin de Noël design

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter