Maison Ndébélé à peindre comme les femmes d'Afrique du Sud
Dans le kit c’est Fanzina et Elma, 2 femmes de l’ethnie des Ndébélé transmettent leur savoir faire, autrefois les Ndébélé tiraient leurs couleurs de la terre rouge et des plantes d’Afrique du Sud et les couleurs étaient moins vives, aujourd’hui elles utilisent des peintures industrielles de couleurs vives qui résistent au temps.
©DR
Le noir et le blanc sont essentiels dans leur palette de couleurs, le noir cerne les motifs et le blanc les souligne, les femmes peignent directement à main levée sur les murs par panneaux successifs.
©DR
Le kit Mitik contient 2 packs complets de qualité crées à 4 mains par Myriam Tiberghien éditrice de jeux d’enfants et Jeanne Chausson, architecte DPLG passionnée de voyages soit 4 pages qui permettent aux enfants de se familiariser avec la forme les particularités architecturales et la vie quotidienne dans ces maisons. Les enfants peuvent ainsi s’imprégner par une expérience concrète de la diversité des cultures.
©DR
Mode d’emploi : Monter sa maison en carton en détachant les pièces prédécoupées, les plier, et les emboiter en suivant les indications du plan de montage, pas de ciseaux ni de colle.
©DR
Mettre en couleur : décorer, peindre, colorier au crayon de couleurs, aux feutres ou en peinture les enfants donnent libre cours à leur imagination ou peuvent suivre les indications de couleur.
©DR
Dimensions de la maison Ndébélé 26x17x11 cm, le kit contient : 4 planches de carton prédécoupées, 2 plans de montage, 2 livrets d’inspiration en français et en anglais. Carton recyclé et 100 % fabrication française. A partir de 8 ans.
©DR
Maison d'Asie est également dans leur catalogue.
Prix public conseillé : 16 € - Points de ventes sur le site de Mitik www.mitik.com
www.mitikmaisonsdumonde.blogspot.fr