×

L’’architecture enseigné aux enfants et adolescents

Le pavillon de l’Arsenal et l’Ecole d’architecture de Paris Belleville ouvrent leurs portes et inaugurent à partir du mois d’octobre deux cours d’architecture proposés aux 8-12 ans et aux 13-16 ans après la classe comme on suit un cours de piano, un atelier de théâtre ou une activité sportive.
par Laurence Wichegrod, le 2 October 2012

Le conseil Architecture, Urbanisme, Environnement.... Le «CAUE de Paris» propose aux jeunes parisiens la première école d’Architecture pour enfants. Un cours pour apprendre à regarder l’environnement quotidien, comprendre comment la ville se forme et se transforme et découvrir l’architecture à travers le jeu, le dessin, le design, la manipulation, la construction et les outils numériques...

Pour les enfants de 8 à 12 ans le programme est découpé en 3 sessions la cabane, l’immeuble et la ville, 1H 30 de cours hebdomadaire pour aborder l’architecture, l’environnement et la ville de manière sensible. Tout au long de l’année, les enfants imaginent de nouvelles façons d’habiter en ville,  apprennent à les représenter à l’aide de dessins, collages, pop-up, maquettes et installations à grande échelle. Les cours  se déroulent au Pavillon de l’Arsenal.

Cours d'Architecture pour adolescents de 13 à 16 ans à l'Ecole d'Architecture de Paris Belleville.
©DR

Pour les adolescents de 13 à 16 ans, 3 sessions également à travers la maquette, la modélisation 3D et le prototype à taille réelle  pour aborder le bâti, l’environnement et la ville. les élèves se familiarisent aux métiers et aux outils de l’architecture, de l’urbanisme et du design, ils conçoivent, dessinent et expérimentent et réalisent un objet urbain. Les cours se déroulent le mardi soir à l’Ecole d’Architecture de Paris Belleville.

Renseignements/tarifs et inscriptions: Conseil d’Architecture, d’urbanisme et de l’Environnement de Paris. Tel : 01 48 87 70 56

www.caue75.fr

Sur le même sujet

A Arles l’architecture des jours meilleurs selon Jean Prouvé

Réalisation de logements locatifs à Saint-Ouen

Le lycée Germaine Tillion, l’exigence de la durabilité

Quand les puzzles deviennent objets de design

Exposition à Paris sur l’architecture de bord de mer

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter