×

Elégants ciseaux de brodeuses

Jambette, cigogne, fleur ou Tour Eiffel les ciseaux de brodeuses se collectionnent et surtout ne s’utilisent que pour couper les fils à broder. Argent ou or, lames en acier ou lames en inox, les ciseaux à broder sont tout petits et se perdent facilement dans les boîtes à ouvrages.
par Laurence Wichegrod, le 15 May 2013

Une belle idée décorative pour décorer ses ciseaux de brodeuses fleurit sur de nombreux blogs et dans les boutiques de mercières, en voici un petit aperçu qui va du coussin Tour Eiffel brodé au point de tige, au motif brodé sur mètre ruban ou au petit coussinet rebrodé de perles adorable lié à une torsade de fil.

Le but de la réalisation est simple, fabriquer un petit accessoire rapide à broder permettant de retrouver ses ciseaux rapidement. Broderie traditionnelle ou point de croix, tous les points sont autorisés et laissés à l’appréciation des brodeuses.

Coussinet brodé au point de croix de Schaarhangertje.
©DR

Une fois le coussin réalisé, il sera attaché à un lien de tissu ou à une torsade de fil Mouliné ou perlé permettant de s'attacher aux ciseaux. Choisissez de jolies couleurs de fil et réalisez un objet adapté à la taille des ciseaux qui ne mesurent guère plus de 11 à 12 cm.

Carnet de broderies.
©DR


La Maison Sajou propose de jolis ciseaux à broder tous très différents carriole, modèle exceptionnel inspiré par une paire de ciseaux qui n' existé qu'à un seul exemplaire : une pièce de collection qui fut forgée avec amour par un ciselier pour sa promise.

Ciseaux-facon-ecaille de la Maison Sajou.
©DR

Les ciseaux écaille inspirés par le style Charles X : ses branches imitent l'écaille de tortue, un matériau alors très à la mode et ses lames sont fines et délicates. Très légers ils sont agréables à utiliser.

Les ciseaux de Natur Elle et son mètre ruban décoré.
©DR

La Maison Sajou propose des ciseaux en bois d’olivier, bois de rose, bois en buis ou bois de violette... voilà des ciseaux qui vont vous donner des idées pour broder ou à les collectionner.

Comme toute brodeuse, les ciseaux sont chasse gardée, vous éloignerez les opportuns affectionnant ces jolis petits ciseaux pour couper les petites peaux autour des ongles ou encore le bout de leur moustache, mais halte là ! ces ciseaux ne coupent que les fils à broder.

www.sajou.fr/fr/1148-ciseaux-a-broder-sajou

marijke-steekjeskruisjes.blogspot.fr/2011/12/kerstkadootjes.html

www.creative-poppy-patterns.com/marieanne-rethoret-oiseaux-bleus-xml-296_322-1700.html

www.carnetdebroderies.com/index.php?page=32

www.natur-elle.fr/minikits.html

Sur le même sujet

Broderie et Art de vivre

Design au point de croix de Charlotte Lancelot

Collection Hiver des kits de broderie Hélène Leberre

Tapis et poufs brodés par Charlotte Lancelot

Coussins design brodés chez Yellow Velvet

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter