×

Le canevas bien assemblé

Passionnée par le textile et la décoration, Nathalie Gagneux ancienne élève de l’Ecole Duperré nous fait découvrir ses mélanges audacieux pour relooker son intérieur, adepte du recyclage textile, elle chine régulièrement dans les friperies afin d’ y dénicher «la perle rare» le tissu unique à associer pour recouvrir fauteuils, poufs et sièges d’appoint.
par Laurence Wichegrod, le 19 September 2013

Suivons-la dans son cheminement créatif, son inspiration Nathalie la puise dans ses trouvailles de chineuse, un textile, un meuble, un accessoire, qu’elle entrepose, oublie et retrouve. Les matériaux sont ensuite mixés et donnent vie à des pièces originales et uniques que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

Dans ces créations on retrouve souvent des canevas, Gobelin, Aubusson ou Royal Paris la nature morte n’a pas de secret pour elle, un thème bucolique, paysager, classique ou religieux ne l'intimide pas car elle a l’art d’assembler des motifs à priori inassemblables pour composer cet effet unique. Les tissus vintage ou neufs sont aussi partie prenantes, cousus sous forme de patchworks sur des coussins, poufs ou plaids pour accompagner les canevas.

Nouvelle collection de fauteuils et poufs avec canevas.
©Nathalie Gagneux

Sur son blog recyclons-creations.blogspot.fr on peut apercevoir ses dernières créations comme le tapis mélimélo composé de canevas de tailles et factures différentes ou la banquette  Oiseaux de paradis aux tons jaunes.

Tapis melimelo de canevas assemblés.
©Nathalie Gagneux

Le tapis mélimélo de canevas mesure 280 cm x 206 cm, il est composé de canevas chinés et assemblés sur un tapis qui sert de base.

Banquette Oiseaux de Paradis.
©Nathalie Gagneux

La banquette aux pieds métalliques vintage associe des canevas, dont les Oiseaux de paradis à différents tissus et galons qu’elle a minutieusement assemblé.

Fauteuil en patchwork de canevas. (vendu)
©Nathalie Gagneux

Le fauteuil en patchwork est vendu mais rien ne vous empêche de lui passer commande pour retapisser le vôtre et le rendre unique.

Contact : nathalie.gagneux@wanadoo.fr

www.facebook.com/nathalie.gagneux.5

recyclons-creations.blogspot.fr

www.canevas.com/CT-995-royal-paris.aspx

 

 

Sur le même sujet

Précieux réticules, la tapisserie au demi point revisitée

Bestiaire habillé de tapisseries enchantées

Le grand retour des nappes brodées au point de croix.

Découverte d'une famille de jouets burlesque et charmante

Une chaise à broder au point de croix

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter