×

Des porte-bijoux faits maison, de l’utile à l’agréable

Les bijoux s’amassent, cachés dans une boîte elle-même rangée dans un placard ? On en oublierait presque l’existence de certaines boucles d’oreilles plongées au fond d’un amas de bijoux.
par Bricolo Factory, le 26 May 2015

Il serait dommage de se priver de certains bijoux, aussi beaux soient-ils ! Pour cela, découvrez grâce à ce pas à pas en 6 étapes illustrées simples et efficaces, comment créer des porte-bijoux originaux et dans l’air du temps du DIY. Un peu d’huile de coude et d’imagination, seule l’aide du ruban adhésif double face, Fixer Objet, Spécial Intérieur de la marque Tesa®, vous sera nécessaire. Ni clou, ni vis, aucun trou dans le mur, ce ruban adhésif double face est aussi retirable à volonté, sans laisser aucune trace de son passage ! Pouvant soutenir jusqu’à 5 kilos (pour 10 centimètres de bande adhésive), ce ruban vous permettra d’exposer autant de bijoux que possible, voire même d’agrandir votre collection...

Ce qu’il vous faut :

  • Des épingles à tête colorée
  • Une paire de ciseaux
  • Un pinceau
  • De la peinture blanche ou de la couleur de votre choix
  • Du papier kraft
  • Un crayon à papier
  • Des rosaces murales en polystyrène, de différentes tailles. Vous pouvez aussi choisir d’autres formes
  • Du produit nettoyant et dégraissant du type acétone
  • Un chiffon
  • Du ruban adhésif double face Fixer Objet Spécial Intérieur de la marque Tesa®

www.tesa.fr

​Etape 1 : protégez votre espace de travail à l’aide de papier kraft. Prenez une rosace en polystyrène. A l’aide d’un pinceau, peignez la en blanc, ou d’une couleur de votre choix en fonction de la décoration de votre intérieur. Laissez sécher la rosace.
©Tesa

Etape 2 : une fois la rosace séchée, repérez l’emplacement sur le mur où vous souhaitez l’accrocher. Tracez le contour de la rosace à l’aide d’un crayon à papier. Au préalable, veillez à nettoyer la surface à l’aide d’un produit dégraissant et nettoyant du type acétone pour assurer l’efficacité maximale de l’adhésif.
©Tesa

Etape 3 : sur le mur, à l’emplacement de la rosace auparavant délimité et nettoyé, collez des bandes verticales de ruban adhésif double face, Fixer Objet Spécial Intérieur de chez Tesa®.
©Tesa

Etape 4 : pressez légèrement les bandes avec vos doigts afin d’obtenir une adhérence parfaite.
©Tesa

Etape 5 : retirez le ruban de protection pour ne laisser apparaître que l’adhésif.
©Tesa

Etape 6 : collez maintenant la rosace à l’emplacement défini en la pressant délicatement pour s’assurer qu’elle colle bien au mur.
©Tesa

Ruban adhésif double face, Fixer Objet Spécial Intérieur, de chez Tesa®, un moyen simple et rapide de décorer et bricoler chez soi, sans trou, ni vis !
©Tesa

 

Sur le même sujet

Une planche mémo avec rangement faite maison !

Réalisez une composition florale de Noël

Pose d’un film imprimé Mondrian sur une paroi de douche

Poser des moulures décoratives au plafond

Rénovez un radiateur couleur pastel avec les sprays Edding

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter