Ecrire sur du verre comme sur un tableau
La peinture à tableau noir bien connue pour recouvrir les murs et tout support afin d’y écrire ses notes d’humeur ou de planning est maintenant relayé par un conditionnement en bombe aérosol permettant de vaporiser la dite peinture à tableau noire et verte très facilement sur la base de verres à pied mais aussi des vases et bouteilles.
Pour réaliser ce bricolage rapide et efficace, il vous suffit d’acquérir une bombe de peinture à tableau en aérosol, un ruban adhésif souple et des verres à pied ordinaires. Ordinaires car une fois peints il sera très difficile de les nettoyer et de pouvoir récupérer leur transparence, il serait donc fort regrettable d'utiliser le service en cristal, à moins que ce soit pour un relooking de l'objet.
©DR
Nettoyez les verres et essuyez les avec un torchon propre, recouvrez le pied avec un adhésif enroulé à la limite choisie pour masquer la partie à ne pas peindre, préparez tous les verres de cette manière et protégez le plan de travail.
©DR
Posez le verre sur le plan de travail et vaporisez à 25 cm de distance la peinture avec un léger mouvement de balayage, laissez sécher et vaporisez de nouveau une légère couche de peinture si besoin est. Peindre tous les verres, enlevez les adhésifs, nettoyez les bavures ....et laissez sécher 24 heures avant d’écrire sur les verres à la craie.
©DR
Pour effacer le texte, rien de plus simple, une simple éponge humide enlèvera toute trace de craie, lavage des verres à la main à moins de cuire les verres peints pendant 20 mn au four ménager à 150 °, ce qui permettra de les passer en machine.
Bien d’autres idées de peinture sur verre sur un blog américain "chalkboard china" qui propose des idées élégantes et ingénieuses pour habiller de noir toutes sortes d’objets.
www.lefranc-bourgeois.com