×

Echenilloir Gardena testé

J’ai testé un des coupe-branches de Gardena : impression sur l’échenilloir StarCut qui vous évitera de dangereuses acrobaties sur une échelle.
par Marie-Laure de Vienne, le 1 September 2011

Vous avez une plantation de conifères ou d’autres essences ? Au fur et à mesure de la croissance de l’arbre, il vous faut dégager les branches basses et cela se fait très facilement avec un coupe-branche classique.

Le problème se pose quand les branches à couper dépassent les 2 mètres, quand un arbre fait une fourche à supprimer impérativement. A bout de bras pour enlever cette seconde tête, c’est impossible… Monter sur une échelle pour dégager prend un temps fou et est souvent dangereux… Supprimer les chenilles processionnelles à la cime de l’arbre s’avère aussi impraticable…

Pour ce type d’élagage, Gardena a créé d’intelligents échenilloirs ou coupe-branches avec manche télescopique. Le produit présenté dispose d’une bonne longueur (presque 5 mètres) et d’une transmission démultipliée qui rend la coupe maniable sans trop de fatigue. La coupe est sèche et bonne pour des petites branches d’environ 4 à 5 centimètres de diamètre seulement.

On regrettera cependant que la tête pivotante soit aussi souple. On conseille l’emploi de gants de jardiniers, car le retour de poignée après la coupe peut faire mal aux doigts.

68,99 € en jardineries.

Sur le même sujet

Mon jardin après la sécheresse

Lagerstroemia ou lilas d'été

Des plantes grimpantes pour les arbres

L'effaroucheur efficace pour faire fuir les oiseau

Une cabane pour petits et grands

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter