×

Le printemps se prépare dès l’automne

Aujourd¹hui, 80% des prairies fleuries semées par les professionnels, sont faites en automne. Plus esthétique et moins technique, le semis d’automne offre de nombreux avantages pour des prairies fleuries réussies et des jardiniers satisfaits.
par Michel Balic, le 11 October 2015

Nova-Flore s’inspire des pratiques professionnelles pour créer 3 nouveaux mélanges à semer en automne. Moins gourmand en eau, le semis profite de l’arrosage naturel des pluies automnales. Grâce aux températures encore chaudes du sol, la germination est plus rapide qu’au printemps. Avec un semis d’automne, les vivaces prennent le temps de s’implanter en profondeur, tandis que les annuelles s’empressent de fleurir dès l’arrivée des beaux jours. Tout compte fait, le semis d’automne a tout pour simplifier la vie des jardiniers !

Passion : idéal pour créer facilement des massifs aux associations de couleurs, de hauteur et de textures parfaitement maitrisées. Elle permet également de réaliser des bouquets champêtres (hauteur 70 cm). Diversité : 32 espèces de fleurs annuelles et vivaces.
©DR

Composés de 28 à 32 espèces de fleurs et plantes différentes, ces 3 mélanges exprimeront leurs couleurs pendant 2 printemps successifs, pour toujours plus de diversité et encore moins d’entretien au jardin.

Pour en savoir plus : www.prairie-fleurie.com

La nouvelle gamme de semis d’automne Novaflore pour se préparer de bien jolies prairies fleuries au printemps prochain, composée de 3 mélanges : Idylle, Passion, Tendre. Semis de septembre à octobre, floraison d’avril à juillet, exposition ensoleillée recommandée.
©DR

Tendre : ce mélange de fleurs rases (hauteur 20 cm) convient parfaitement pour les très petits jardins, les rocailles ou les abords de terrasses. Diversité : 28 espèces de fleurs annuelles et vivaces.
©DR

 

Sur le même sujet

Semer une prairie fleurie au pied des arbres

Fleurettes du printemps

Tom-Pouce Durable, une prairie fleurie

Un week end "vert" en Belgique en Mai

Rose trémière, fleur du mal !

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter