×

Le bromélia, une plante aussi colorée que le carnaval de Rio

Le bromélia apporte le dynamisme indissociable des plantes originaires des forêts tropicales américaines dans nos intérieurs avec ses couleurs vives et sa résistance à toutes épreuves.
par Elodie Fostier, le 2 March 2014

Le plus souvent cultivé en plante d'intérieur, le bromélia est particulièrement apprécié pour sa floraison aux teintes éclatantes, allant du rouge au jaune en passant par l'orange et le violet. A lui seul, il redonne vie à un salon froid, ou une chambre austère.

Cet ensemble de bromélias aux couleurs chaudes a de quoi redonner vie au plus terne des salons.
©maplantemonbonheur.fr

La robustesse de cette plante tropicale en fait le chouchou des moins habiles en jardinage. Le bromélia demande peu d'entretien, il ne lui faut qu'un emplacement lumineux, mais sans soleil direct, et un arrosage régulier. La terre doit être sèche lors de l'arrosage au pied, et une humidification des feuilles avec brumisateur d'eau non calcaire tous les deux jours l'aidera à conserver ses couleurs.

Certains bromélias peuvent avoir plus de deux couleurs comme l'Aechmea blue rain à la tige rouge vif et aux fleurs bleues et blanches.
©maplantemonbonheur.fr

Bien que le bromélia ne fleurisse qu'une seule fois, sa floraison dure au moins 3 mois et peut se poursuivre jusqu'à 6 mois. Durant cette période, il convient d'arroser le bromélia directement au cœur du calice une à deux fois par semaine.

www.maplantemonbonheur.fr

De toutes tailles et de toutes couleurs, le bromélia tonifie les intérieurs avec sa fraîcheur élégante des tropiques.
©maplantemonbonheur.fr

Quelle que soit la décoration de son environnement, l'élégance du bromélia trouve toujours sa place dans votre pièce à vivre.
©maplantemonbonheur.fr

Le bromélia s'épanouit pleinement dans les endroits lumineux et à proximité d'une corbeille de fruits. Le gaz émit par les fruits en murissant aide les bromélias à croître et à colorer leurs fleurs.
©maplantemonbonheur.fr

Sur le même sujet

Une fleur pour chaque mois : le Chrysanthemum

Une fleur pour chaque mois : le Schlumbergera

Tout savoir sur les couleurs naturelles

A chaque mois sa fleur, l’Hippeastrum

Bien s'occuper du cattleya !

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter