×

Un beau Yucca… c’est beau !

Débutons l’année 2015 en beauté avec une plante d’intérieur robuste, venue du désert : le Yucca. Laissez-vous charmer par cette plante vivace, réputée pour ses vertus relaxantes.
par Julie Guillermet, le 11 January 2015

Quid du Yucca?
Aussi appelée dague-espagnole, le Yucca est une plante d’intérieur robuste, réputée pour ses vertus anti-stress, et connue pour sa multitude de feuilles pointues, déclinées dans d’élégantes tonalités vertes, jaunes et grises. Originaire du sud des Etats-Unis, d’Amérique du Sud et des Caraïbes, cette plante pousse au cœur de zones désertiques, depuis un tronc ou directement depuis le terreau, dans un pot de jardin. En raison de ses origines, le Yucca est habitué à la chaleur et à la sécheresse. Pourtant, il s’acclimate également très bien dans une maison, et s’épanouit dans un habitat chaud et sec.

Ne demandant que peu d’entretien, le Yucca est LA plante à offrir aux personnes qui ont soif de verdure, mais qui n’ont pas vraiment la main verte.
©maplantemonbonheur.fr

Conseils d’entretien
Plante désertique, le Yucca ne nécessite que peu d’entretien. Une fois placé dans un endroit clair – en évitant le plein soleil, qui risquerait fortement de brûler ses feuilles – le Yucca ne demande qu’un arrosage régulier et, un peu d’engrais, de temps à autre. Il faut simplement veiller à ce que le terreau soit relativement sec entre les arrosages, afin d’éviter que les racines ne pourrissent. Si vous constatez que les feuilles intérieures brunissent et/ou deviennent disgracieuses, il vous suffit de les enlever pour permettre aux nouvelles feuilles de pousser avec d’autant plus de vigueur.

Disposé dans de jolis pots tout de dorés vêtus, le Yucca fera forte impression dans votre décoration intérieure.
©maplantemonbonheur.fr

À savoir

  • En Inde, le Yucca est considéré comme une plante hors du commun, c’est pourquoi il est appelé « arbre de vie ».
  • Certaines variétés de Yucca ont des fleurs. Depuis 1927, cette fleur couleur ivoire est le symbole de l’état américain du Nouveau-Mexique.

www.maplantemonbonheur.fr

Comme d’autres plantes, le Yucca est réputé pour ses vertus relaxantes : menée par l’université anglaise du Surrey, une étude a démontré que les personnes évoluant dans une pièce avec beaucoup de verdure étaient bien moins stressées, et avaient une pression artérielle inférieure à celles se trouvant dans un espace dépourvu de plantes.
©maplantemonbonheur.fr

Sur le même sujet

Le Pépéromia colore votre intérieur

La cambria : l'orchidée des intellectuels

Le zamioculcas, une plante facile à vivre

4 idées estivales pour agencer ses plantes vertes

De grandes plantes d’intérieur pour Janvier

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter