×

Meg, le pot design et connecté pour les plantes

Contemporain et lumineux, ce pot se distingue déjà par un design très soigné. Et puis vient l’interactivité. Meg c’est une solution globale, qui, grâce à une application Smartphone et à une série de capteurs permet d’anticiper, identifier et répondre à tous les besoins des plantes. Meg gère la relation à la plante et en facilite l’accès, que ce soit au quotidien ou pendant les grandes périodes d’absence, grâce à sa batterie d’une autonomie d’un mois.
par Michel Balic, le 15 February 2015

Un jardinier personnel a votre service 

Innovant et intelligent le pot Meg s’occupe de l’étape la plus délicate du cycle de vie d’une plante : l’arrosage. Sa réserve intelligente, équipée d’une micro-pompe hydrate votre plante en apportant le bon volume d’eau au bon moment. Pas de gaspillage, votre plante ne reçoit que ce dont elle a vraiment besoin.

Les pots Meg sont équipés de capteurs judicieusement positionnés pour surveiller les constantes de la plante et déclencher l’arrosage. Grâce à la réserve d’eau intégrée de 4 litres, le pot est autonome pendant 4 semaines grâce à son mode vacances !

Le pot connecté permet de partir tranquille et de croire un temps qu’on a la main verte en remplissant la réserve d’eau pour activer l’arrosage intuitif et régulier jusqu’à 4 semaines.
©DR

Restez connecté à vos plantes 

Connecté, le pot communique avec vous sur les besoins rencontrés par la plante, par le biais d’alertes sur votre Smartphone qui vous renseignent sur l’activité de votre plante. De plus,  l’alerte lumineuse du pot vous invite à consulter votre application en cas de besoin.

Créer l’ambiance en un clic 

Créez les ambiances sur-mesure qui vous ressemblent grâce au système de LEDs connectées par Wifi, le pot réagit à votre Smartphone.

Informations :
Hauteur: 41cm - Largeur: 30cm - Poids: 1,4kg
Prix: 199 €
En vente sur www.meg-live.com et dans les boutiques Lick.

Meg est la quintessence entre amour du design et l’amour des plantes, avec une pointe de domotique !
©DR

Sur le même sujet

A chaque mois sa plante: l'Anthurium !

L’igloo végétal d’Alexis Tricoire, un design vert

Trois meubles emblématiques de Mon Oncle

Bien arroser les tomates... sous perfusion

A chaque mois sa fleur : le Bégonia

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter