×

Le TamSpice : sel et poivre by Tam Tam

Branex Design nous présente sa nouvelle création : le TamSpice. Dernière mutation en date du célèbre tabouret Tam Tam, le TamSpice assaisonnera tous vos plats de sel et poivre… avec fun !
par Mathilde Elie, le 22 May 2013

Lorsqu’Henri Massonet, fabricant de seaux et de glacières pour les pêcheurs, a crée le tabouret Tam Tam en 1968, il ne pouvait s’imaginer ce qui allait advenir de sa création… Lors d’une interview, Brigitte Bardot s’assoit dessus et l’objet devient une icône. Conçu comme un produit pratique, démontable et transportable, le tabouret Tam Tam s’est alors transformé en un objet design et indémodable. Résultat : 15 millions d’exemplaires vendus !

Créé en 1969 par Henri Massonet, le tabouret Tam Tam traverse le temps, et se décline au fil des ans. Du Tam Tam Pop disponible en noir, blanc, rouge, violet et orange, il passe à la table d’appoint Tam Tam, tout en transparence, pour évoluer en Lampe Tam Tam, sur un pied en résine. Mais jusqu’où ira-t-il ?
©DR

De la gaieté sur votre table

Depuis 2002, Sacha Cohen, collectionneur d’objets des années 70, et directeur de Branex Design, réédite le tabouret Tam Tam. L’objet culte se décline alors sous toutes les couleurs, toutes les matières, mais surtout, sous toutes les formes ! Après la table d’appoint, la lampe, le cendrier, la station d’accueil pour iPhone, voici le TamSpice. Une nouvelle mutation, pour une nouvelle fonction : un service deux pièces salière et poivrière.

Comme les autres créations de la famille, le TamSpice est transparent et déclinable dans plusieurs couleurs. De quoi assortir salière et poivrière à tous vos services de table !
©DR

En apportant originalité et gaité sur votre table, nul doute que le TamSpice connaitra un franc succès. Comme les autres créations de la famille, il est disponible en plusieurs coloris : transparent, orange, vert, bleu ou rouge. A la fois pratique, ludique et design, à vous de choisir celui qui vous plaît le plus !

www.branexdesign.com

Pour répondre aux nouvelles technologies, le Tam Tam se fait station d’accueil et enceinte acoustique pour iPod et iPhone… sans pour autant perdre sa fonction première : on peut encore s’asseoir dessus !
©DR

Pour aller jusqu’au bout du concept : un mini Tam Tam se transforme en porte briquet de table. Une pièce rare à ajouter à votre collection !
©DR

Le tabouret Tam Tam s’affine et s’agrandit pour une nouvelle utilisation : le tabouret de bar. Le TamBar est ouvert sur toute la longueur, pour y installer un repose pied amovible en bois.
©DR

Sur le même sujet

Le tabouret Tam-Tam

Quel tabouret choisir ?

Myclubdesign.com, pour s’offrir du design

Fauteuils et canapés gonflables

Alfredo Häberli chez Georg Jensen

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter