Délaissé dans un coin de la maison, entre le canapé design et la lampe futuriste, le radiateur n’a pas toujours eu la cote auprès des designers. Ces derniers ont mis du temps à se pencher sur la bête !
par Koudiedji Sylla, le 10 March 2013
Couleur ternes, formes peu élaborées, les misérables radiateurs souffrent d’une image peu réjouissante. Impossible à accorder à la déco ou à dissimuler, il était temps que les designers s’y consacrent. Désormais, le radiateur est l’allié du design et de la décoration. Couleurs vives, formes singulières, design raffiné et allures uniques, les radiateurs font leur révolution esthétique.
Véritables sculptures comme les créations de la marque italienne Tubes ou encore objet insolite comme la « Bouille Hot’ » de Florent Cuchet, les radiateurs s’imposent dans le paysage avec élégance et aplomb. Imitant à s’y méprendre un tableau contemporain comme les radiateurs de chez Thermadéco, le radiateur n’a plus besoin de se dérober aux regards, il devient le centre de toutes les attentions.
Du plus discret, au plus insolite en passant par le plus coloré, le radiateur se pavane en toute tranquillité et s’adapte à tous les styles et budgets.