×

Brave New World ou le Meccano géant

Le lampadaire Brave New World de Moooi, a été élaboré sans dessin ni plan établi. Marcus Beck et Simon Macro, les deux designers anglais de Fresh West, nous dévoilent une pièce exceptionnelle. Sorte de gigantesque jeu de construction en bois, ce lampadaire nous interpelle tant par ses dimensions impressionnantes que par son matériau : le chêne naturel.
par Koudiedji Sylla, le 15 June 2011

Constitué d’une multitude de pièces en bois, le lampadaire Brave New World intrigue par cette impression de fragilité. Les nombreuses pièces qui la composent, ont étés assemblées de façon aléatoire. Ce mode de construction s'inspire des échafaudages en bambou d'Extrême-Orient construits sans plan préalable et qui, malgré une apparence fragile, sont extrêmement stables.

Cependant, chaque morceau de bois est soigneusement entaillé et associé pour former une partie intégrante de la structure mécanique complète. Stable et flexible, la hauteur du lampadaire Brave New World est réglable; il peut mesurer jusqu'à 1,80 m pour ce modèle.

Le détail du fil électrique entouré de fil rouge lui donne un effet esthétique unique. Le lampadaire Brave New World allie simplicité des matériaux comme le chêne et la complexité d’une œuvre architecturale.

www.madeindesign.com

www.moooi.com

Sur le même sujet

Des lampes en chêne 100% écolo

La table Dog par ENO

De nouvelles portes d'intérieur en bois

Aïssa Logerot, un jeune designer exigeant

Design Hongrois

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter