×

L’exposition « Fasted » de Milan : de la vaisselle comme on en a jamais vue !

Et si nous apercevions la vaisselle d’une façon que nous n’avions jamais imaginée ? C’est le pari fou qu’a entrepris le Studio Dessuant Bone à Milan, avec l’exposition « Fasted ».
par Alcyone Guillevic, le 29 April 2015

Cette année, le DWA studio a décidé de se pencher sur 'A Stomaco Vuoto', ou « un ventre vide ». Plusieurs créateurs ont été sollicités pour faire de cette exposition une pépite.

Pour une fois, il faudra manger avec les yeux...!

Le jeûne est à l’honneur, et on comprend alors vite pourquoi les designers de Studio Dessuant Bone ont été invités à exposer leurs œuvres d’art. Si l’on évoque une assiette, l’idée même d’un bon repas vous traversera l’esprit. Mais qu’en est-il de l’assiette dans sa forme la plus simple ? Eux ont trouvé la réponse.

Un fil de métal bleu, et le tour est joué. Notre imaginaire prend le relais et associe chaque forme à son couvert.
©Studio Dessuant Bone

Un régal pour les yeux !

Connus pour leur design de mobilier, d’objet et de graphisme, Marie Dessuant (première femme à avoir reçu le prix Cinna) et Philip Bone ont su faire preuve d’une grande imagination. C’est en effet une nouvelle gamme de vaisselle qu’ils ont décidé de proposer...

De la vaisselle, oui ! Mais dans sa forme la plus archétypale possible. C’est par le biais d’un fil de métal bleu que nos sens s’éveillent ! Une assiette dans ses contours les plus simples, un cercle, une tige et nous y voyons une cuiller. Parce qu’à s’y méprendre, on pourrait presque croire qu’il s’agit de dessins, la vaisselle de « Fasted » met l’accent sur  la perspective et l’imagination collective.

Une exposition, qui, vous l’aurez compris, est à consommer sans modération.

www.studiodessuantbone.com

Une bouteille comme il en existe peu...
©Studio Dessuant Bone

L’assiette dans tous ses états. Qu’on la veuille creuse, ou plate, les designers de Studio Dessuant Bone ont su recréer les bases mêmes de la vaisselle. A notre perspective innée d’imaginer le reste !
©Studio Dessuant Bone

Sur le même sujet

L'art de recycler

Design Lab 2006, des idées électriques !

La lampe Take, nouvelle star de Kartell

35 ans de design pour Jasper Morrison

La lampe Eclipse, contorsionniste et contemporaine

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter