×

Edwin, le presse agrumes qui a du style

Un presse agrumes beau et intelligent à la fois, il a été imaginé et conçu par Natalia Coll à partir de formes géométriques basiques, il reste un objet neutre dont les composants le bois et la céramique sont assimilables à l’environnement.
par Laurence Wichegrod, le 24 May 2012

Par le passé les appareils électro ménagers courants nous accompagnaient longtemps et se réparaient, de nos jours ils ont une durée de vie limitée et se jettent. Plusieurs raisons ont rendu ces produits facilement périssables et font qu'il est souvent plus économique de les racheter, presque impossible de les faire réparer et restent difficilement recyclables.

Vue de haut, le mélange bois et céramique en font un bel objet de design.
©DR

Edwin est un presse agrumes d’une nouvelle génération conçu par Natalia Coll jeune designer anglo espagnol pour qui l’objet utilitaire doit être durable, il a été fabriqué dans cet intention à l’aide de matériaux naturels.

Maquette du projet Edwin par Natalia Coll.
©DR

Edwin est fabriqué en bois et céramique ses composants sont facilement remplaçables, au cas où il nécessiterait une réparation.  Elégant et solide c'est à l'utilisateur qu’il revient d’en prendre soin et de le rendre éternel.
Dans le cas où Edwin ne vous conviendrait plus, ses composants peuvent être séparés, disparaitre et être recyclés facilement.

Composants naturels, bois et céramique sont facilement recyclables.
©DR

La relation entre l'utilisateur et le produit est vraiment importante, car il rend son possesseur responsable de sa longévité.

Après usage, l'objet se recouvre d'un bouchon en bois.
©DR

nataliacoll.tumblr.com

cargocollective.com/nataliacoll/Edwin

Sur le même sujet

Le bois, un matériau design sur le thème de la variation

Design Hongrois

Entre art et design, les créations d’Aldo Bakker

Qu'est-ce qu'une literie écologique ?

Camif Edition mobilier et textile éco-responsable

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter