×

Sublimes créations en papier de soie

Beauté et pureté du blanc, froissage, pliage et plissage du papier de soie accompagnent les créations de Maryse Dugois-Guillopé, artiste sculpteur découverte sur « craft» l’espace Métiers d’Art au salon Maison & Objet où ses objets et sa mise en scène épurée ont fait l'unanimité.
par Laurence Wichegrod, le 4 November 2011

C’est avec le matériau le plus simple et le plus léger qui soit que Maryse Dugois-Guillopé modèle des formes épurées, souvent inspirées par la nature et donne naissance à des sculptures à poser  dans un intérieur.

Le stand de la créatrice à craft au salon Maison & Objet septembre 2011.
©Maryse Dugois-Guillopé

Ses dernières créations sont réalisées sans aucune structure, et grâce à la finesse et la transparence du papier de soie, elles captent la lumière et magnifient les jeux de matières et de transparence de chacune d'elles.

Coeurs de fleurs délicates
©Maryse Dugois-Guillopé

Ses autres créations sont toutes réalisées en papier de soie, et peuvent comporter une structure en fil de fer ( Ammonite, Bernique, Coquillage, Doursin...) ou une structure en carton ( Lettres, Lucarne, chandelier...).
   Vous pouvez découvrir le travail de Maryse Dugois-Guillopé  à "L’antre Temps" Galerie/atelier à Rennes où elle expose ses créations .

Ammonite, bernique, coquillage et oursin avec ou sans structure en fil de fer
©Maryse Dugois-Guillopé

Elle réalise également «sur mesure» des créations de toutes dimensions, ainsi que des décors pour les vitrines et l’évènementiel.

Une exposition blanche du 4 novembre au 3 décembre  2011 à Rennes
Créations en papier de soie de Maryse Dugois-Guillopé et White Spirit, gravures de Nikolas FourGalerie/Atelier "L’antre temps" 45 rue de la Parcheminerie à Rennes. www.constancevilleroy.com

 

Maryse Dugois-Guillopé
06 82 77 07 89

 

www.marysedugois.fr/

 

Sur le même sujet

Une Modernité Hollandaise au Musée d’Art moderne de Troyes

Marine de Soos, sculpteur d’ailleurs

Manguin, la volupté de la couleur

Portrait chinois: le regard du galeriste Emmanuel Perrotin

Curiosité architecturale : l’Habitacle II d’André Bloc

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter