×

Les créations en mosaïque contemporaine de Myl’M

Mosaïques contemporaines en céramiques italiennes, grès cérame, émaux de Briare et pâtes de verre réalisées avec talent par une jeune artiste Mylène Dupasquier apportant un regard nouveau sur la mosaïque.
par Laurence Wichegrod, le 5 December 2011

C’est à Prissé un charmant petit village bourguignon que se trouve l’ atelier de Mylène Dupasquier ; c’est là que prennent vie ses mosaïques, de la réflexion, la conception du projet à la casse, le collage, le jointoyage jusqu’aux finitions, mais c’est à Cluny qu’elle expose et vend sa production.

 Pour ses 2 ans d’existence Mylène a ouvert au public les portes de son atelier à Prissé et préparé spécialement pour l’occasion un kit «Noël» pour décorer le sapin d’une manière différente, ce coffret cadeau conçu spécialement pour l’évènement est un bel objet de luxe  une bille de verre tenu par un ruban élégant.
 Le kit existe en 3 couleurs, noire, rouge et blanche  et chaque pochette contient 5 éléments mais peuvent aussi s’acheter à l’unité à 2 € ou 10€ le sachet, qu’elle peut envoyer également. Une fois les fêtes passées, ces pièces artisanales de qualité trouveront place facilement pour embellir un chandelier, une embrase de rideau, une table ou une poignée de porte, un superbe cadeau original.

Le Kit de Noël composé de billes de verre, à poser, à suspendre et à offrir ...
©Emilie Fèvre

Mylène Dupasquier utilise des céramiques italiennes, pour réaliser ses mosaïques  dont elle aime l’harmonie des couleurs et ses matières et lui permettent de donner un ton moderne et raffiné à ses créations. Elle utilise également des carreaux en grès cérame, des émaux de Briare, des pâtes de verre, des galets qu’elle adapte aux décors selon son inspiration et ses envies.
 Par cette association belle et inventive, elle peut réaliser toutes sortes de chantier de petite ou grande envergure à domicile.

Zoom sur une table carrelée dans une superbe harmonie de couleurs et matériaux.
©Mylène Dupasquier

Côté objets finis, en adepte de la récupération, elle chine les mobiliers les plus divers, les  rénove et les transforme  en leur donnant une seconde vie grâce à un assemblage, une disposition et un choix de coloris raffiné et contemporain.

Un fauteuil chiné, décapé, rénové et complètement transformé par Mylène Dupasquier
©Mylène Dupasquier


Côté technique, ses projets commencent avec des outils simples, crayon, règle, compas, calques et filets de toutes tailles jusqu’à la casse des pièces avec des pinces zig zag et japonaises, une carrelette et divers colles à bois, carrelage et autres suivant le projet envisagé.

 Ses mosaïques  et son kit sont  visibles et en vente sur son site www.myl-m.com
 ou à  la Galerie Atelier Pluriel  à Cluny.


Atelier Myl’M Mosaïque, 159 rue Pierre Balvay 71960 Prissé port : 06 70 20 30 49
Galerie Atelier Pluriel 2 rue Lamartine 71250 Cluny

 

Sur le même sujet

Mobilier créatif en carton

Posez des plaques de mosaïque

Carrément carrelage !

Plateau mosaïque pour le petit-déjeuner

Redécouvrir les acteurs du Patrimoine Culturel

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter