×

Une salle de bains rétro

Baignoires, lavabos… Les sanitaires de style rétro ont la côte. D’un style très marqués, ils donnent du caractère à une salle de bains. Sélection.
par Cléo Trocmé, le 14 October 2011

Le rétro est à la mode dans toute la maison, y compris la salle de bains.

Une baignoire rétro

Objet principal de la salle de bains rétro, la baignoire, de préférence sur pieds en forme de pattes de lion ou de feuilles d’acanthe, placée en îlot.

Une baignoire rétro équipée d’un dossier relevé pour un confort accru. Pieds pattes de lion. En Quarrycast®. Roxburgh. Victoria + Albert.
©2011 DR

Majestueuse,  en fonte, acier ou acrylique, la baignoire rétro est plus lourde qu'une baignoire classique et mesure en moyenne 180 x 80 cm.

 

Un lavabo rétro

Qui dit lavabo rétro, dit lavabo sur pied ou posé sur une coiffeuse ou un meuble en bois mouluré qui évoque les tables de toilette de nos grands-mères. La vasque est en céramique ou bien en marbre.

Le meuble de toilette en frêne massif est associé à un plan en grès blanc et une vasque en porcelaine. Bonne Maman. Herbeau Créations.
©2011 DR

Où trouver des baignoires et lavabos rétro ?

Allia. www.allia.fr

Brossette. www.brossette.fr

Herbeau Créations. www.herbeau.fr

Jacob Delafon. www.jacobdelafon.com

Lapeyre. www.lapeyre.fr

Victoria + Albert. www.vandabaths.com/fr/

Sur le même sujet

Roca Barcelona Gallery, un showroom incontournable

Salle de bains en pierre, marbre, mosaïque...

Aménager la salle de bains

Esthétique et moderne, une salle de bains en Corian®

Meubles de salle de bains suspendus

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter