Design éclectique à San Francisco
L’agence Bamo en quelques mots
Cette agence de décoration californienne est composée de 5 professionnels qui ont associé leurs compétences pour aménager des intérieurs dans un esprit actuel et contemporain. De la mission complète d’architecture à la sélection de meubles, textiles, tapis ou luminaires, ils se sont spécialisés dans la création de mobilier sur mesure pour offrir un design personnalisé. Pied-à-terre à Tribeca, penthouse à San Francisco ou yacht dans la baie de Hong-Kong, leurs interventions sont multiples et internationales dans le secteur du résidentiel, de l’hôtellerie ou du commerce.
©Bamo
Un intérieur à inventer
La collection de meubles des nouveaux propriétaires débordait autrefois de leur ancien appartement de Manhattan. Ici, elle se sentait bien minuscule dans cette maison de style victorien composée de deux chambres. Pamela Babey de l’agence Bamo avait rencontré sa future cliente chez le coiffeur. En papotant, le courant est tout de suite passé… Avec Alan Deal, un autre collaborateur de l’équipe Bamo, ils se sont mis à l’écoute des désirs du couple formé par les nouveaux propriétaires. Alors que la maison avait été récemment rénovée, il s’agissait de recomposer un style assez personnel qui offre une identité unique à la décoration. A partir d’une sélection de meubles et objets d’édition à laquelle se sont rajoutés des créations sur mesure, une ambiance éclectique et décontractée a été esquissée.
©Bamo
Un travail par étapes
L’agence Bamo a planifié la réalisation des différents aménagements en fonction des besoins prioritaires des nouveaux occupants, et en adéquation avec le calendrier et le budget à leur disposition. La première phase a permis de se concentrer sur les principaux espaces de vie. Elle a été suivie par l'ajout d'accessoires et de touches personnelles dans la deuxième phase. « Avoir tout simplement le temps de développer des solutions, c’est un véritable avantage et atout pour découvrir les réels besoins de la maison en y vivant au quotidien pour apprécier ses qualités et ses défauts et y pallier concrètement », explique Pamela Babey. Le futur mariage des clients a inspiré une palette de couleurs pour composer une chambre romantique. L’observation quotidienne de la lumière et du soleil à travers la fenêtre du salon a défini une ambiance de relaxation sereine pour profiter de cet espace, dès le matin.
©Bamo
Des choix personnels
Des initiatives audacieuses ont été prises par l’agence Bamo comme le choix d’un canapé jaune. Sa teinte vibrante visible à travers le long couloir s’est imposée pour attirer le regard vers la pièce la plus agréable et ensoleillée de la maison. De même pour le buffet Wrongwoods de Richard Woods et Sébastien Wrong, en noir et blanc, un vrai coup de cœur ! Le salon était spatialement compliqué à aménager et la grande entrée difficile à meubler. Dans l’entrée, c’est le fauteuil ludique Canvas du studio de design japonais Yoy qui a élu domicile. La table Tulip d’Eero Saarinen qui appartenait déjà aux propriétaires a été également intégrée. Le salon est devenu un endroit de prédilection pour se détendre avec, au sol, un tapis confortable de Liz Collins.
Contact :
Bamo,
1000 Brannan Street, Ste 300,
San Francisco
Californie, 94103
Etats-Unis
Tél. : +145-979-9880
Mail : info@bamo.com
www.bamo.com
©Bamo
©Bamo
©Bamo
©Bamo
©Bamo