×

Dedar aux Designer’s Days

Dedar renouvelle sa participation aux Designer’s Days dans un décor agrandi par la pose de miroirs avec une scénographie signée par des designers milanais et florentins.
par Francis van de Walle, le 13 June 2010
Cocorico, Michèle Bonan, nous réconcilie avec nos voisins transalpins en cette période de mondial de foot et recouvre son petit fauteuil « saddle chair » de galons et d’une toile aux couleurs de notre drapeau, de quoi oublier les polémiques d’une finale perdue ! Un décor simple mais qui prouve la luxuriance des basics.

Le bureau d’études Salci-Moran, a relevé son challenge avec une interprétation du travail du designer Mathieu Mategot, d’où des proportions des pieds du siège exposé avec courbes spécifiques des tubes métalliques, qui lui donne un look rappelant un peu l’Atomium de Bruxelles sur lequel on aurait déposé une chiffonnade de tissus.

Vittorio Locatelli et Carlo Ninchi ont rhabillé un fauteuil de Ray et Charles Eames en fibre de verre et d’acier avec une touche moins conventionnelle mais plutôt « haute couture ». Ils sont à l’origine du LO STUDIO, laboratoire multidisciplinaire qui développe toutes les matières de la décoration, design, graphisme, photographie et vidéo.

Dedar fait partie depuis plusieurs années des pionniers dans le secteur de la création grâce à son studio très dynamique ! Un éditeur présent sur tous les évènements dont le prochain Equip’Hôtel.

Une collection superbe et complète à découvrir au 20 rue Bonaparte, à quelques mètres du 4 de la place Saint-Germain du nouveau restaurant du groupe Coste très design au nom complexe et simplissime, « La Société », réinventé par Christian Liaigre mais qui devrait rester un lieu destiné au Jazz.

Sur le même sujet

Pierre Paulin, dernière interview (2)

Deco on demand: design à prix doux sur le web

Aluminium Group, une ligne sobre et efficace

En Allemagne, le Good Design du couple Ray et Charles Eames

Le fauteuil et canapé 770 de Steiner, classique et moderne

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter