Des dressings jusqu’au plafond ? Un lavabo trop haut pour les enfants ? Il est temps de s’équiper de l’un des marchepieds ou des petits escabeaux de notre sélection.
par Elodie Fostier, le 21 April 2014
Souvent perçu comme outil pour travaux ou appartenant au domaine de l’enfance, le marchepied est pourtant un accessoire du quotidien. Quoi de plus frustrant que de ne pas pouvoir atteindre le fond de ses placards ou les derniers étages de son dressing ? Un petit escabeau apporte une solution pratique à ces problèmes de taille.
Comme tout le monde n’est pas basketteur ou mannequin, un marchepied permet de gagner quelques centimètres pour ne plus être dépendant des plus grands que soi. Les enfants, toujours pressés de grandir, pourront ainsi devenir plus autonomes et prendre part à la vie de la maison.
Qu’ils aient une ou plusieurs marches, les petits escabeaux permettent de s’approprier l’espace sans l’encombrer. La plupart des marchepieds se replient pour pouvoir se glisser entre deux meubles, d’autres se transforment en assise ou sont munis d’un compartiment de rangement.