×

Le Maroc s’invite à Paris avec Scènes de Lin

Textiles colorés, broderies soignées, matériaux nobles et élégants constituent le point de départ des collections Scènes de Lin. Partagé entre le Maroc et la France, l’univers de la marque change des habituelles lignes de décoration, et offre une bouffée d’air frais à votre intérieur.
par Célia Goussard, le 23 May 2012

La créatrice de Scènes de Lin, Anne-Marie Chaoui, s’installe à Marrakech en 2000 et ouvre sa première boutique dans le quartier de Guéliz. Elle s’inspire de la ville rose d’Afrique du Nord, et de son artisanat, pour imaginer ses collections de textiles colorés. Le magasin ne propose alors que du tissu d’ameublement et du linge de maison en matières naturelles : coton, soie végétale, lin... Le succès est au rendez-vous, et la boutique s’agrandit, jusqu’à devenir un véritable showroom. La gamme de décoration d’intérieur s’élargit alors et devient haut de gamme : mobilier, vaisselle et accessoires de décoration s’ajoutent au linge de maison fabriqué à l’origine de l’aventure.

Les sets de tables en lin coloré, assortis aux ronds de serviette en soie végétale, créent une atmosphère chaleureuse et gaie.
©DR

Forte de cette première expérience réussie, la créatrice décide d’ouvrir un « Scènes de Lin » en France. Sa fille, Julie Chaoui, dirige la toute nouvelle boutique parisienne du 7e arrondissement. Dans un vaste espace de 110 m², fauteuils, canapés, luminaires, housses de coussins et autres tissus brodés d’arabesques sont à l’honneur.

Par ailleurs, Scènes de Lin propose un service sur-mesure : il est possible de faire personnaliser le linge de maison et les canapés. Les couleurs et les dimensions de votre nouvelle décoration s’adaptent ainsi parfaitement à votre intérieur ! Les ateliers de la marque réalisent les produits à partir de lin, de coton, de tissage en sabra, de mlifa, de soie ou de velours, pour un fini élégant et authentique à la fois.

Ces deux belles housses de coussins sont en lin brodé de soie végétale. Elles sont parfaites pour rehausser un canapé un peu fade.
©DR

Scènes de Lin
Du mardi au samedi, de 10h30 à 19h.
46, rue de Grenelle, 75007 PARIS

www.scenesdelin.com

La chambre à coucher est colorée mais reste élégante. Le fauteuil art déco kilim et les lampes en fer forgé aux abats-jour assortis au linge de lit illuminent le mobilier en noyer massif.
©DR

 

Sur le même sujet

Les 20 ans de la marque Caravane

La décoration en jean denim à la conquête de la maison

Maison de vacances, le charme décliné version contemporain

Le lin et le chanvre à vivre, côté Déco !

Nouvelle collection du Bout du Monde

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter