Maison LPM, le street art à la maison
Après des études de marketing et un parcours dans l’agro-alimentaire et le luxe, Léa Perrot-Minot lance son blog en juin 2015 Miss LPM. Elle partage avec ses fans les expositions d’art, les salons d’art contemporains, mais aussi ses rencontres avec les artistes de street art, ses coups de cœur… La jeune trentenaire ne s’arrête pas là. Surfant sur la tendance de l’art urbain, devenu prisée dans les salles des ventes, et esprit d’entreprise oblige, elle fonde sa société Maison LPM en octobre 2015. Son goût pour le street art et sa capacité à créer un réseau renforcent sa proposition de création avec les artistes, à faire réaliser chez soi, oscillant entre calligraphie et peinture murale dans l’esprit d’une oeuvre unique. Nous avons échangé avec elle afin de mieux déceler son concept. Rencontre.
©Maison LPM
Expliquez nous le concept de votre site Maison LPM.
Grâce à mon blog, j’ai pu contacter de nombreuses personnalités connues ou émergentes; au fur et à mesure de mes rencontres, j’ai fondé un réseau d’artistes compétents et côtés sur les marchés de l’art. Ils ne sont pas des peintres décorateurs mais des artistes qui ont une pratique en galerie ou issue de l’art urbain. L’avantage ? Ils savent travailler sur de très grands formats. Donc le projet ne les impressionne pas, au contraire ! Tous ont adhéré sur le principe. Par l’intermédiaire de mon site, chaque artiste propose sa galerie d’œuvres et un tarif au mètre carré.
©Maison LPM
Etes-vous agent artistique ou galerie d’art ?
Les clients intéressés me contactent via le site et choisissent leur artiste favori, ou bien je leur fais trois propositions d’artistes. Dans ce sens, oui je fais le travail d’un agent artistique, puisque je mets en relation les artistes et les clients, je me déplace sur les lieux de réalisation chez les particuliers. Puis l’artiste concrétise le projet sous formes de trois croquis préparatoires de format réduit. Une fois le projet choisi, il passe à la réalisation définitive sur le mur, durant 1 jour à 1 semaine, selon la complexité et la technique du projet. Chaque artiste travaille selon son propre style, fresque, street art graffiti, jusqu’à la peinture murale ou la calligraphie artistique.
©Maison LPM
Quels sont vos clients ?
Le site s’adresse aux particuliers, bien entendu. Mais je propose aussi le concept aux entreprises, car il y a une forte demande pour l’évènementiel, mais aussi les halls d’accueil ou lobbys d’hôtels, les restaurants… Ce sont de beaux projets en perspective.
Prenez contact avec Maison LPM
www.maisonlpm.com
©Maison LPM
©Maison LPM
©Maison LPM