×

Lanternes en papiers recyclés

La collection de lanternes Blue Q et les motifs d’Helen Dardik choisis pour illustrer ses suspensions semblent nous raconter une histoire, des lampions décoratifs qui invitent immédiatement au rêve et s'accrochent partout dans la maison, dans le salon, la chambre des enfants ou l’entrée.
par Laurence Wichegrod, le 26 December 2012

Blue Q est une marque américaine qui ne se contente pas de concevoir et fabriquer des produits originaux, l’accent est mis sur l’éco-conception car fabriqués par des personnes déficientes et réalisés avec des matériaux recyclables et recyclés, d'ailleurs ils reversent 1% de leurs bénéfices à la fondation « The Nature Concervancy ». Il serait donc dommage de se priver d’une ambiance lumineuse, chaleureuse, originale et à but caritatif!

Lanterne en papier - Ho hiss.
©DR

Helen Dardik la créatrice de ces luminaires, elle apporte son goût du néo-vintage à ces éclairages traditionnels japonisants, qu'elle propose en boules lumineuses ou en lampes à poser,  décorés de papiers agencés avec goût  illustrés de petits personnages colorés, de fleurs, de papillons et d’illustrations à la plume, façon vieilles encyclopédies.

Lanterne en papier - Bees & Kees.
©DR

Flower Head au décor fleuri, ce n'est pas l'homme à la tête de chou, mais l'homme à la tête de bouquet de fleurs aux tons pastels.

Lanterne en papier - Flower Head.
©DR

Dream House  aux tons pastels et illustrations à la plume pour cette boule japonaise pour l'éclairage tout en douceur d'une chambre un brin réveuse.

Lanterne en papier - Dream House.
©DR

Bees & kees, une boule recouverte d'  illustrations à la façon des vieilles encyclopédies réagencées de façon contemporaine.

Le plus de ce produit : pas besoin d’être un grand bricoleur pour installer ces suspension, il suffit de la déplier, d’insérer le support et de passer le crochet sur votre fil électrique, vidéo à l'appui!

C’est beau c’est eco friendly et en plus  1% des bénéfices est reversé à la fondation The Nature Conservancy.

Infos utiles : le système électrique n’est pas fourni et peut être utilisé avec une ampoule à incandescence (maxi. 60W) ou fluocompacte. Matériaux : papier recyclé, fait main. Dimensions : Ø35cm environ, livré à plat.


www.pepupdesign.com/92-blue-q

 

Sur le même sujet

Boules japonaises, pour une touche poétique

Les lampes baladeuses nouvelle génération

Les lampes succombent à la tendance origami

L'art de recycler

DIY pour réaliser un Sapin de Noël design

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter