Peinture sur porcelaine selon Yato
Vous allez devenir fan de porcelaine en consultant ce site ! A l’ère du développement durable et du recyclage, YATO / Béa Corteel créatrice basée à Cannes donne une deuxième vie aux assiettes vintage abandonnées et aux services de vaisselle de famille mises au rebut.
L’originalité de YATO et de ses compositions de génie est de faire revivre de façon inattendue les vaisselles oubliées ou ordinaires en jouant avec les motifs tout en mixant les époques.
©Yato
Tête de mort, couronne, colt ou portrait d’indien cheyenne, des motifs décalés s’affichent sur les assiettes et plats de service qui n’en finissent pas de nous ravir et nous étonner. Dans sa démarche productive et au service du client Yato s’occupe de tout, sélectionne les assiettes, les métamorphose, les colore d’un façon originale, poétique ou ludique.
Les peintures utilisées par Yato sont un mélange de pigments et medium, elles pénètrent l’émail de la porcelaine puis vitrifient à la cuisson pour donner des couleurs translucides, douces et chaleureuses. Chaque couleur nécessite une cuisson au four à céramique à plus de 800°, apportant une solidité au passage en micro ondes et au lave vaisselle, même si il est préférable de les laver à la main pour éviter qu’elles perdent leur éclat.
©Yato
Les noms des collections Yato sont en relation directe avec ses motifs et les appellations Bonnie & Clyde, The queen, Tango smile, Cheyenne ou "Et Pan" sont des « clin d’oeil» humoristiques en parfait décalage avec la vaisselle d’origine.
©Yato
Béa Corteel/Yato peint aussi sur commande : Porcelaine vintage, customisé, peint à la main et pièce unique, et vend sur son site:www.yato.fr
bea@yato.fr et Tel :+33(0)6.61.92.21.51