Élégance et polyvalence de la vaisselle Degrenne
Avant l’invention de l’épluche patates en 1929, le pelage des légumes se pratiquait avec un simple couteau de cuisine. En économisant temps et matière, l’économe a révolutionné la corvée de patates. Starck l’a relooké depuis…. et s’est attelé à décliner l’Econome en couverts, verres et vaisselle qui conjuguent pureté des lignes et praticité d’usage.
©Degrenne
Gourmand invétéré, Philippe Starck reste marqué à jamais par une grand-mère cordon bleu qui plaçait subrepticement des assiettes sur ses saladiers avant de les mettre au garde-manger pour les déguster le lendemain. Aujourd’hui, avec l’avènement des cuisines ouvertes et l’insatiable besoin de tout faire vite, la belle vaisselle qui passe indifféremment du réfrigérateur au four, puis à table, a de beaux jours devant elle. C’est ainsi qu’est née la ligne « Les Acolytes » imaginée par le grand Starck pour la maison Degrenne, spécialiste des arts de la table depuis 1948.
©Degrenne
Empilables et modulables, chic et pratiques, les bols, coupes et saladier « Les acolytes » sont systématiquement escortés d’une assiette de même diamètre pouvant tour à tour faire office de couvercle, de plat ou tout simplement d’assiette. Déclinée en blanc et 4 coloris pastel, jaune gingembre, vert artichaut, radis rose ou gris rutabaga, cette collection de vaisselle arbore une ligne sobre et intemporelle, avec un émail brillant et coloré à l’intérieur et l’extérieur en biscuit blanc satiné entaillé de la reconnaissable épluchure d’économe.
www.degrenne.fr
www.starck.com
©Degrenne
©Degrenne
©Degrenne