Apprendre à cuisiner le poisson
Il s'agit de se décomplexer quant au poisson...Vous vous privez de grande joie en évitant de le cuisiner, et surtout de le déguster sous peine de rater la recette et de décevoir vos amis.
Cet ouvrage, très visuel, décompose les gestes en montrant toute la recette. Lever un filet, enrober de sel ou de marinade, découper des tranches fines...tout est expliqué dans le détail avec le résultat final photographié. Ainsi, si votre réalisation s'éloigne du sujet, il y aura comme un problème !
Les recettes sont nombreuses, de la bouillabaisse, au ragoût de mer, de la bisque de crabe, aux pâtes aux coquillages. Tajine ou Gumbo aux fruits de mer, vous saurez tout. Un bar rôti aux petits légumes vous tente, allez page 26. Vous êtes plutôt carrelet à la provençale ou turbot farci aux crevettes, tout est facile, presque "mâché". La dorade vapeur à la thaïe, l’acra de morue ou le curry de lotte...et bien d'autres encore raviront votre gourmandise.
Et cerise sur le gâteau, manger du poisson, c'est excellent pour la santé. La Faculté vous le serine à longueur de magazine féminin !
Alors, à vous de jouer.
Mon cours de Cuisine, les basiques Poissons, 80 recettes illustrées pas à pas, par Abi Fawcett, Marabout, 15 euros.