×

L'Absente au lieu de l'Absinthe, désormais

Depuis mai 2011, le Parlement français a abrogé la loi du 16 mars 1915 interdisant aux producteurs français d'utiliser la dénomination absinthe. Aujourd'hui, les Distilleries et Domaine de Provence proposent l'Absente: une absinthe en trois versions, façon Belle Epoque, délicieuses boissons aux herbes.
par Alix Baboin-Jaubert, le 15 September 2011

Servez l'Absente, cette boisson parfumée  et pour finir assez contemporaine, comme autrefois, en posant un morceau de sucre  sur la cuillère à absinthe placée sur le rebord du verre. Versez l'eau qui dissout le sucre et teinte l'Absente en vert opalescent. Attention cette boisson affiche 55°.  La Grande Absente, plus amère, offre une sensation forte aux amateurs. Versez-en une lichette  sur de la glace et laissez-vous envouter par les volutes parfumées.  Quand à la crème, c'est une liqueur à la crème et aux plantes d'absinthe. Elle allie le velouté de la crème à la puissance envoutante de l'absinthe. Elle se boit tel quel, nature, avec de la glace pour profiter de toute sa fraîcheur.

Rappelez-vous en sirotant une Absente  ce que disait le Père Lacordaire au XIXe siècle: " La vie, cette goutte de lait et d'absinthe".

L'Originale  à 55 °: 29 euros, La Grande Absente à 69°: 44 euros, la Crème à 18°: 20 euros.

Sur le même sujet

Gouttes design d'eau-de-vie Kapsi

Des herbes macérées des apéritifs Bardouin

La stevia, ou le sucre naturel sans calories

Offrez-vous un délicieux bonbon au coquelicot

L'Eau de mélisse pour guérir les maux du quotidien

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter